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Ref TG DAF DAF BU AERONAUTIQUE (H/F) 15 - ST FLOUR
Offre n° 182KZYN
Ref TG DAF DAF BU AERONAUTIQUE (H/F)
15 - ST FLOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Ref TG DAF DAF BU AERONAUTIQUE Groupe industriel spécialisé dans l'aéronautique, la défense et l'industrie organisé autour de 2 BU : aéronautique et Industrie. Sa BU Aéronautique regroupe 4 sociétés et 2 établissements. Les sociétés réalisent des études et des équipements mécaniques pour la Défense et la maintenance. Elles regroupent environ 100p pour un CA consolidé de l'ordre de 20 ME avec un fort développement à venir ; Missions : Rattaché au Directeur de la BU, vous assurez d'une part la fonction de RAF pour l'une des sociétés (CA de 8M€ -50p) et d'autre part de DAF pour les 4 sociétés mentionnées (3 disposant chacune d'un RAF) et les 2 établissements. Vous aurez la responsabilité de tous les aspects liés à la Finance, Comptabilité, Gestion administrative et les Fonctions Supports (RH, commandes, facturation), Votre expérience en milieu industriel permettra de garantir l'exécution et l'amélioration des différentes tâches à savoir : - la Comptabilité : consolidation mensuelles des remontées des filiales, des actus , bilans et arrêtés (2 par an), liasses fiscales et déclarations comptables - la Gestion de la Trésorerie (tableau de suivi) - le CDG : Structuration - Formation des RAF - Suivi et Reporting mensuel - la Gestion des Commandes, la Facturation et les encaissements avec l'appui de 2p ainsi que la gestion de contrats administratifs et financiers - la Gestion RH : à partir des informations fournies par les sociétés (RAF) : supervision des dossiers du personnel/ bulletins de paie / aspects sociaux Ce poste nécessite une forte implication, un lien étroit avec les différentes entités opérationnelles et une volonté de faire évoluer progressivement les structures en place (notamment le CDG) afin d'en améliorer l'efficacité et d'accompagner la croissance externe. Profils : - Bac + 5 école de commerce - cabinet comptable - Expérience minimum de 10 ans dans l'industrie - Culture PME - Familier d'un ERP - Connaissance du Lean est un plus - Capacités managériales Connaissance en droit social - Dynamique- Réactif - Bon communiquant - Disponible - Excellent relationnel Poste basé à Albaret Sainte-Marie (48) (en bordure de l'A75 mi-chemin entre Clermont-Ferrand et Montpellier)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité filialesCette compétence est indispensable
- Controle de GestionCette compétence est indispensable
- Expérience en secteur IndustrielCette compétence est indispensable
- Familier d'un ERP (sage)Cette compétence est indispensable
- Gestion administrative RHCette compétence est indispensable
- Management petites equipesCette compétence est indispensable
- Mise en Place et Suivi d'un CDGCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CIMEM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. PIERRE BOUCHER
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