- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de communication interne
- Ain
- Détail de l'offre 182LBYX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de communication interne
- Ain
- Détail de l'offre 182LBYX
ASSISTANT TECHNIQUE COMMUNICATION & DEVELOPPEMENT - CDI - VIRIAT (H/F) 01 - VIRIAT
Offre n° 182LBYX
ASSISTANT TECHNIQUE COMMUNICATION & DEVELOPPEMENT - CDI - VIRIAT (H/F)
01 - VIRIAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Entreprise La Fédération ADMR de l'Ain fédère 30 associations locales et compte près de 900 salariés et 300 bénévoles. Les services d'aide domicile mettent en œuvre les projets d'intervention à domicile auprès de tout public avec une large gamme de services allant des prestations de ménage repassage /garde d'enfants auprès des familles aux aides à la vie quotidienne et actes de soins pour des publics fragilisés. Poste ASSISTANT TECHNIQUE COMMUNICATION & DEVELOPPEMENT (H/F) - CDI - VIRIAT Dans un contexte où l'image de marque du réseau ADMR de l'Ain, certifié AFNOR, et de nouvelle charte graphique sont à développer le chargé de communication aura en charge sous la responsabilité du responsable du pôle développement qualité et communication la mise en place opérationnelle et le suivi des outils du réseau ADMR de l'Ain : L'adaptation, la mise à jour ou la création d'outils de communication/ développement ou d'outils de suivi (PRINT OU WEB): Recherche, créé les outils de communication adaptés aux objectifs à atteindre pour le réseau ou à la demande des associations locales pour des projets spécifiques (vidéos/shooting photos/ affiches, flyers.) Met à jour le site internet ADMR (contenu et actualité (logiciel Drupal) et différents supports digitaux permettant d'améliorer la visibilité de l'offre de service ADMR, Contribue à la diffusion des supports, à l'information du réseau (Participation à l'élaboration Newsletter trimestrielle, guides pratiques.) Suit les demandes spécifiques (signalétiques, presse, rentrée ADMR) et y répond selon les priorités définies Suivi des réseaux sociaux des associations et de la fédération Community Management (développer notre communauté sur Facebook, Linkedin, créer les contenus dans le respect de la ligne éditoriale et des objectifs stratégiques), Participe à l'organisation logistique des principaux évènements au sein du réseau ADMR (inauguration, Salons, Journée nationales) Participe à la veille concurrentielle et est attentif aux actions de communication des partenaires, et est force de proposition sur des nouveaux projets de communication pour l'ADMR : Met à jour et diffuse la revue de presse, être en veille sur les supports presse/ participe aux relations Presse Participe à l'organisation des Assemblées Générales et la création d'un Motion Design, Participe au suivi du plan de communication départemental et accompagne les associations dans la réalisation du plan local, réalise leur suivi. Participe aux actions de communication interne et externe de l'ADMR et aux groupes régionaux ou nationaux Assure la gestion des tâches administratives liées aux activités qui lui sont confiées Participe à l'animation de la vie associative Profil Compétences et savoir-être Connaissance des outils bureautiques, et logiciels d'infographie (pack office, Indesign, photoshop, Adobe, CANVA, site internet.) Disponibilité, réactivité, anticipation, discrétion, organisation, rigueur, qualités relationnelles. Capacité d'initiative et de rendre compte, force de proposition Partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire Niveau requis : Licence ou Master dans le domaine de la communication ou expérience significative dans une fonction similaire Expérience exigée (2 ans minimum) Conditions CDI à temps partiel 80% Salaire à partir de 13.81€ brut/Heure selon profil et diplômes (Convention Collective BAD) Poste à pourvoir dès que possible (souhaité mi-octobre 24) Déplacements départementaux Avantages : Véhicule de service disponible pour les déplacements Mutuelle avec participation de l'employeur Prévoyance Télétravail Qualité de vie au travail (horaires et flexibilité pour conciliation vie professionnelle vie familiale) Poste situé près de la zone commerciale de VIRIAT NEUVE, facile d'accès avec parking Formations régulières proposées Management à l'écoute de ses salariés Parcours d'intégration/tutorat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.21 Euros sur 0.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master ou Licence communication
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Inspirer, donner du sens
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION ADMR DE L'AIN
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)