Responsable Administratif.ve et Financier.e (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 182LPLF
Responsable Administratif.ve et Financier.e (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Le Centre Social et Culturel Au-delà des Ponts et l'association Par Enchantement sont situés sur le territoire strasbourgeois du Port-du-Rhin et de Koenigshoffen. Leurs offres se composent principalement d'animation globale, d'action collective famille, d'accueils de loisirs pour l'enfance et la jeunesse, d'action insertion et de micro-crèche d'insertion. Les budgets des deux structures sont d'environ 800 K€/structure. MISSIONS Placé(e) sous la responsabilité de la Direction, le.la Responsable Administratif.tive et Financier.e contribue activement à la vie des structures. Il.elle exerce ses missions : - à mi-temps dans les locaux de l'association situés 3 place de l'Hippodrome, - à mi-temps dans les locaux de l'association Par Enchantement situés 17 rue Herrade. Il.elle est chargé.e, aux côtés de la Direction, des fonctions support des associations : comptabilité, RH, secrétariat, et suivi des dossiers d'activité. Il.elle participe à l'équipe de coordination, et contribue aux temps fort de la vie de l'association. ACTIVITES PRINCIPALES Tenir la comptabilité de l'association : - Saisie et enregistrements comptables, suivi des comptes fournisseurs et des comptes clients, remises et rapprochements bancaires, classement, vérifications - Préparation des opérations nécessaires à la gestion du budget : commande, paiement, caisse - Etablissement du bilan, compte de résultat en lien avec le commissaire aux comptes - Participation à l'élaboration du budget prévisionnel et aux demandes de subventions - Réaliser des tableaux de suivi et de gestion financière Assurer la gestion administrative des RH : - Gestion des relations avec le prestataire paie - Suivi des dossiers du personnel, incluant les dossiers de formation, - Suivi des registres obligatoires : registre du personnel, registre médical - Relations avec les organismes sociaux - Classement et archivage des dossiers Contribuer à la gestion logistique des équipements en veillant à la gestion des locaux, à la planification de ses utilisations, à sa sécurisation, à sa maintenance et à son entretien COMPETENCES OU APTITUDES REQUISES - Très bonne maîtrise de la comptabilité et de la gestion RH associatives - Très bonne maîtrise des outils bureautiques classiques - Bonne connaissance des aspects juridiques de la gestion associative - Excellente capacité d'organisation et de respect des procédures et échéances - Capacité à travailler avec des élus associatifs La connaissance des politiques publiques sectorielles et du fonctionnement des partenariats institutionnels et des réseaux associatifs sera appréciée. - Rigueur, méthode et disponibilité - Sens du travail en équipe - Adaptabilité, dynamisme et force de proposition - Aisance relationnelle et bonne capacité d'écoute auprès de tous types d'interlocuteurs. - Réactivité, capacité à faire face à l'imprévu et à des situations complexes - Loyauté, discrétion et respect de la confidentialité CONDITIONS CDI à temps plein - Statut non cadre - CC ALISFA - Qualification : Diplôme de Niveau 6 (BTS Compta, DUT, Licence Pro Contrôle de gestion, ou équivalent) exigé Expérience : expérience de 2 ans minimum sur des fonctions similaires Rémunération : Selon grille CC ALISFA pesée 205 Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation indispensable) sont à adresser dès maintenant à Mme la Présidente du CSC Au-delà des Ponts, par courriel exclusivement à direction@audeladesponts.fr Les premiers entretiens de recrutement se tiendront en semaine 43.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H
SYNERGIE - 67 - Ostwald
Notre client, acteur majeur dans son secteur recherche un(e) contrôleur de gestion adjoint(e) dans le Bas-Rhin.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le RAF Adjoint vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux H/F
CASI DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
MISSION - Assiste le Secrétaire dans ses activités et joue un rôle d'interface - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans l'entreprise - Assure la gestion technique du patrimoine et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Schiltigheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
ACCESS DROIT POUR ENFANTS ET JEUNES - 67 - STRASBOURG
L'association THEMIS, service d'accès au droit pour les enfants et les jeunes, recherche un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) MISSIONS : Le suivi administratif et financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Applicatif - Module Financier (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Association Horizon Amitié - 67 - STRASBOURG
Véritable moteur au sein de votre Direction et plus globalement au sein de l'Association, sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe et en lien étroit avec l'ensemble des chefs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CONNEXIA - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Missions principales : Gestion financière et comptable : - Superviser l'ensemble des opérations comptables (comptabilité générale, analytique, trésorerie, fiscalité). -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier adjoint (H/F)
67 - ENTZHEIM
Description du poste : Le/la Directeur(rice) Adjoint(e) assiste le Directeur d'Agence dans la gestion quotidienne de l'entreprise. Il/elle est responsable de la coordination et de la supervision de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 67 - GESTIONNAIRE COURRIER / VAGUEMESTRE (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: MINT_BS067ATC-91160 RIFSEEP : 1 Gestionnaire courrier ADM003A Vos activités principales : Vous êtes notamment chargé au sein du service de : - la réception du courrier "entrant"...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CEZAM Schiltigheim - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier vous prenez en charge l'ensemble des sujets comptables et financiers des entités, dans un contexte de croissance et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)