Assistant formation H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 182LPLL
Assistant formation H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Rattaché(e) à la responsable de la formation, vous aurez principalement pour mission de concourir à la qualité et au développement de nos actions de formations et d'accompagnement : - Appui à la préparation de tous les documents administratifs et pédagogiques obligatoires : convocations, émargements, livrets d'accueil, attestations de fin de formation, questionnaires et enquêtes de satisfaction... - Rédaction des contrats de prestation de nos formateur-trice-s, établissement des conventions de formations professionnelles et conventions de stages, suivi des enquêtes et évaluations des anciens stagiaires, - Appui à la gestion des plateformes relatives aux formations et accompagnements (SIGMA, kaïros, DEFI, Carif-Oref, AFDAS) : saisie et suivi de dossiers, mise à jour des assiduités ,déclarations des absences et des bilans - Appui au suivi administratif et financier des actions menées. - Appuyer l'accueil, l'information, l'orientation et le recrutement des stagiaires - Réservations des salles de formation, réservations des hôtels pour les formateur-trice-s - Mise en place et rangement des salles de formation, - Commandes de matériel - Recherche d'entreprises et/ou salarié.e.s intéressés par nos formations, nos accompagnements et rencontres professionnelles - Appui au développement des partenariats - Participation à l'organisation de rencontres professionnelles et journées d'étude : prospection, inscriptions, logistique, accueil... - Participation à la démarche de certification qualité Qualiopi : vérification des pièces administratives et pédagogiques, archivage et classement Profil: Vous avez une appétence pour le secteur associatif et culturel Connaissance ou appétence pour le secteur de la formation professionnelle et la pédagogie. Aisance rédactionnelle Maîtrise des outils bureautiques Savoir appliquer les règles de financements et de prise en charge de la formation professionnelle Sens de l'organisation, rigueur, réactivité et anticipation Esprit d'analyse et de synthèse Dynamisme, autonomie et polyvalence Bonne gestion du stress Capacité d'écoute et d'adaptation Capacité à travailler en équipe Poste en CDI-24H / semaine sur 3 jours (à définir) Merci de candidatez en envoyer CV et Lettre de motivation à formation@lardec.fr PRISE DE POSTE URGENTE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1300.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ARDEC LANGUEDOC ROUSSILLON
1 ou 2 salariés
Depuis 28 ans, l'Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles accompagne plus de 500 structures adhérentes issues du champ artistique et culturel via : - Un accompagnement en gestion administrative, sociale, financière ; - Des dispositifs d'accompagnement dédiés à la structuration et au développement des entreprises culturelles ; - Des actions de formations autour de la production, diffusion, administration, communication, et le développement de projets Mme SAADIA MOHAMED
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