- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Policier
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 182MRYW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Policier
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 182MRYW
Policier municipal / Policière municipale (H/F) 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Offre n° 182MRYW
Policier municipal / Policière municipale (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Sous l'autorité du chef de service de la police municipale, l'agent.e devra assurer une présence rassurante et dissuasive sur l'espace public et veiller au respect de l'application des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d'intervention. Missions principales : - Veiller au respect du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, - Effectuer les missions d'îlotage sur l'ensemble de la commune (patrouille véhiculée, patrouille pédestre), - Assurer une relation de proximité avec les administrés, - Constater les infractions relevant de la compétence des policiers municipaux : rédiger et transmettre des écrits professionnels, rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises, rédiger les procédures, les documents et actes administratifs, - Contrôler la circulation et le stationnement (mise en fourrière des véhicules, Police de la Route avec contrôle de vitesse), - Sécuriser les manifestations organisées par la commune. Moyens à disposition : - Gilets pare-balles, - Armement de catégorie B (PSA), B8 et D (bâton télescopique), - Procès-Verbal Électronique sur smartphone, - Logiciel métier ICM, - Radios individuelles. Travail du lundi au samedi matin selon planning défini, un service d'astreinte de week-end, Missions occasionnelles, en dehors de cette amplitude, services particuliers ou encadrement de manifestations culturelles ou sportives (ponctuellement le dimanche). Date de prise de poste dès que possible selon les modalités de mutation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.66 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
- Autorisation du port d'armes de catégorie B et D
- Maîtrise des outils informatique
- Travail en équipe et généralement en binôme
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
200 à 249 salariés
Sainte-Luce-sur-Loire est une ville de 15 000 habitants située au coeur de l'agglomération nantaise. En plein développement, elle bénéficie de nombreux équipements publics, d'un tissu économique et commercial très dynamique et d'un cadre de vie privilégié. La mairie intervient dans de nombreux domaines au plus près des habitants, avec une grande diversité de métiers. M. Jean- Louis GUERIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)