Instructeur de l'aide sociale à l'enfance (H/F) 17 - Saint-Jean-d'Angély
Offre n° 182NGRD
Instructeur de l'aide sociale à l'enfance (H/F)
17 - Saint-Jean-d'Angély - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Idéalement situé entre terre et mer, le Conseil départemental est une institution de proximité au service de près de 655 000 habitants répartis dans 453 communes, qui œuvre pour tous les Charentais-Maritime à différents moments de leur vie. L'accompagnement social, l'aménagement du territoire, les routes ou encore l'éducation au travers des collèges constituent ses actions majeures. Le Conseil Départemental recherche un(e) Instructeur(trice) de l'aide sociale à l'enfance Vos missions Instruction et traitement administratif des dossiers d'Aide Sociale à l'Enfance : - Enregistrer et constituer les dossiers (rechercher les pièces, vérifier la cohérence du dossier et de l'accès aux droits, saisir les informations) - Rédiger l'ensemble des courriers - Préparer les dossiers d'aide à la décision pour les diverses instances concernées - S'assurer du suivi des procédures - Notifier les décisions et préparer les actes administratifs (bon de prise en charge, accord de principe) - Assurer le contrôle de l'effectivité et de la qualité des prestations délivrées - Assurer le suivi administratif des décisions individuelles, prises en charge, gestion d'échéancier... Traitement des allocations mensuelles Les missions de secrétariat consistent en : - L'accueil physique et téléphonique - La mise en forme des écrits des travailleurs sociaux (forme de l'écrit, orthographe, grammaire, etc.) - La gestion des rendez-vous - Le premier niveau de réponse aux usagers - La gestion du planning des synthèses et envoi des invitations - La gestion et mise à jour des listings - La gestion et tenue des échéanciers des mesures administratives Qualifications recherchées : - Notions de l'environnement administratif, institutionnel et politique - Connaissance des outils de communication - Connaissance des procédures et de la réglementation en vigueur relatifs aux domaines traités - Maîtrise des principes de gestion administrative des dossiers - Connaissance des dispositifs d'aide sociale et acteurs médico-sociaux et éducatifs serait un plus SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNELS - Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs - Utiliser l'outil informatique et bureautique - Prendre en compte et s'adapter aux évolutions sociales, médicales, législatives, réglementaires et/ou institutionnelles - Mettre en forme et/ou rédiger des actes et ou documents administratifs - Travailler en équipe, transversalité, partenariat et/ou équipe pluridisciplinaire - Intervenir et s'adapter à des situations complexes
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1802 € brut
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
500 à 999 salariés
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