SECRETAIRE VIE ASSOCIATIVE ET ANIMATION (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 182NNQG
SECRETAIRE VIE ASSOCIATIVE ET ANIMATION (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
DESCRIPTIF DU POSTE CDD à 0.50 ETP jusqu'au 31.12.2024, dans le cadre du remplacement partiel d'un salarié en maladie Poste à pourvoir dès que possible Rémunération selon Convention Collective du 15 mars 1966 (Grille Agent Administratif) : Salaire brut de base : 883,46 € + Indemnité SEGUR Axess + reprise d'ancienneté éventuelle MISSIONS Vous serez chargé(e) de contribuer au bon déroulement et à l'animation de la vie associative, sous la supervision de la responsable du Pôle Communication - événementiel, avec pour mission principale : - le Secrétariat associatif : - Assurer la rédaction, la mise en forme et le suivi des documents administratifs (courriers, comptes-rendus, etc.). Tenir à jour les bases de données (adhérents, partenaires, etc.). o Tenir à jour les cotisations des adhérents, générer les reçus fiscaux. o Assurer l'envoi de tous les documents administratifs. Missions secondaires : Appui du lien avec les administrateurs : - Favoriser la participation active des adhérents aux événements et à la vie de l'association. - Favoriser le recrutement de bénévoles. Soutien logistique aux événements associatifs : - Participer à l'organisation des événements associatifs. - Prendre en charge les inscriptions, la coordination logistique et la gestion des relations avec les prestataires. - Assurer l'envoi et veiller à la diffusion des supports de communication liés aux événements associatifs (invitations, programmes, etc.). Appui du lien avec les professionnels de l'animation socio-culturelle : Travailler en étroite coordination avec les équipes socio-culturelles pour encourager l'implication active des personnes accompagnées. Contribuer à la création, à la planification et à la réalisation d'activités et d'événements transversaux. Appuyer les actions visant à promouvoir l'inclusion sociale et culturelle des personnes accompagnées. COMPETENCES REQUISES Formation : Baccalauréat Secrétariat Expérience : Expérience souhaitée dans un poste similaire ou en gestion associative et idéalement en animation. Compétences : - Excellentes capacités organisationnelles et rédactionnelles. - Aisance relationnelle et sens de la communication, notamment dans un environnement associatif. - Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et des outils de gestion associative. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des publics divers. - Connaissance du secteur médico-social et de l'animation socio-culturelle serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1002.46 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
APEI OUEST 44
20 à 49 salariés
Mme Alice JOLY
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