- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loir-et-Cher
- Vendôme
- Détail de l'offre 182NPTK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loir-et-Cher
- Vendôme
- Détail de l'offre 182NPTK
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F) 41 - Vendôme
Offre n° 182NPTK
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)
41 - Vendôme - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'aux congés de la Toussaint (possible prolongation) à Vendôme pour un collège. Missions: -Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège -Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes) -Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment) Relations avec le conseil départemental(ressources humaines, travaux) Objectifs: -Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes. -Mettre en place une politique d'achat public. -Animer les équipes de personnels. -Assurer la sécurité des biens et des personnes. Activités et tâches principales: -Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets. -Suivi et contrôle des commandes et les livraisons. -Contrôle, liquidation et mandatement des factures. -Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives. -Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette. -Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques. Profil: - Savoirs Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information. - Savoir-faire Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat, Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision, Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels,Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public. - Savoir être Autonomie / Confiance en soi ,Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : brut mensuel 2292€ en temps plein
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - finances publiques, en comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modes de fonctionnement des administrations publiqCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations d'inventaire comptableCette compétence est indispensable
- Système éducatif et ses enjeuxCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS - 41 - Loir-et-Cher
L'académie recrute en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'à la fin d'année scolaire des adjoints gestionnaires pour les villes de Selles s/ Cher, St Aignan, Romorantin, Le Controis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable confirm(é) (H/F)
BARBAS ET PLAILLY - 41 - MONTOIRE SUR LE LOIR
La société BARBAS ET PLAILLY, fonderie aluminium, recherche un(e) comptable confirmé(e). Sous la responsabilité de la DAF-DRH, vous assurez l'ensemble des fonctions liées à la comptabilité de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PARTNAIRE - 41 - Blois
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour le compte d'un de ses clients, association de gestion et de comptabilité à taille humaine, un Collaborateur Comptable (H/F) en CDI. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (H/F)
LOGEX CENTRE LOIRE - 41 - BLOIS
Cabinet d'expertise comptable et d'audit propose un poste de comptable H/F. Vous aurez pour missions : - Opérer la saisie d'une comptabilité et la révision des comptes annuels - Etablir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE UNIQUE en C.D.I., 24, 35 ou 39H (H/F)
SANIPOUSSE - 41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR
Proche de 6 M€, le C.A. de SANIPOUSSE a progressé de près de 50% depuis 3 ans et nous prévoyons de le doubler entre 2025 et 2030. VOTRE POSTE : Vous travaillez en étroite collaboration avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PARTNAIRE - 41 - Vineuil
Le cabinet Partnaire CDI, chercheur de talents en CDD, CDI et intérim, recherche pour le compte d'un de ses clients, PME spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de machines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable en gestion locative (H/F)
SARL ALAIN PALLY VAL DU LOIR IMMOBILIE - 28 - CHATEAUDUN
Ppréparer les éléments comptables pour l'édition des quittances et des avis d'échéance des locataires : montant des loyers, facturation, révision de loyer.... Réception des loyers du locataire,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
ARTUS INTERIM NOGENT LE ROTROU - 28 - LA BAZOCHE GOUET
Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 70 agences d'intérim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec professionnalisme dans vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE EXPERT ADP (H/F)
41 - Blois
Nous sommes un groupe dynamique composé de plusieurs filiales, actif depuis deux décennies, avec une croissance continue. Notre structure à taille humaine se distingue par ses valeurs solides et son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie en Cabinet Comptable H/F
My Premium Consulting - 41 - ST OUEN
POSTE : Gestionnaire de Paie en Cabinet Comptable H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)