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Secrétaire (H/F) Service MNA - La Guitare 06 - NICE
Offre n° 182PDVK
Secrétaire (H/F) Service MNA - La Guitare
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
En tant que secrétaire du service vous devrez : - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Effectuer et traiter toutes formes de communications (courriers, téléphoniques, électroniques.) et en assurer la traçabilité. - Gérer le dossier de l'usager, de l'admission à la fin de prise en charge en utilisant le pro logiciel Némo. - Assurer une veille sur toutes les échéances liées à la situation des jeunes accueillis : écrits obligatoires (rapports, projets personnalisés, etc.), attestations de droits, expiration des documents en possession des mineurs, etc. - Saisir et traiter des données spécifiques à l'activité sur des logiciels adaptés (tableau suivi, logements, échéances diverses.) - Participer à la réalisation/actualisation de certains documents-cadres (Rapport d'activité, cahier des procédures.) - Participer à des temps de réunion sur le service, le domaine et le secteur - Gérer des éléments RH (absence, accident du travail, dossier stagiaires et bénévoles.), en lien avec l'assistante de direction - En lien avec la coordinatrice et la Direction de l'Immobilier de la Fondation de Nice, participer à la prise de rendez-vous et au suivi des demandes liées aux appartements du service - Appuyer l'équipe de travailleurs sociaux en concourant au suivi administratif et scolaire/professionnel des jeunes accueillis : - Constitution de dossiers administratifs destinés aux Ambassades et Consulats (ou Mairie, le cas échéant) et prise de rendez-vous auprès des instances concernées - Constitution et transmission de dossiers destinés à l'ouverture des comptes bancaires des adolescents - Préparation des dossiers destinés à la Préfecture, avec les adolescents - Assurer l'envoi (mails, courriers), la réception et le suivi des documents scolaires et professionnels des mineurs confiés auprès des différents partenaires : Conseil Départemental, Ecoles, Centres de Formation, Mission Locale, etc. - Gérer les commandes et les stocks de fournitures de bureau Profil souhaité - BTS secrétariat exigé - Expérience significative dans le champ de la protection de l'enfance ou dans l'accompagnement administratif d'un public appréciée - Sens du travail en équipe ; bonnes capacités relationnelles - Capacité de travailler en collaboration avec le responsable d'activités, la cadre de proximité et le secrétariat de direction. - Capacité de travail en autonomie, de réactivité et développement d'outils communs : proactivité et force de propositions attendues. - Bonne capacité rédactionnelle - Permis B souhaité - Maitrise de Word (mise en page, publipostage, etc.) et Excel (création de tableaux et de graphiques, calculs à l'aide de plusieurs formules .), connaissance du pro logiciel Némo souhaité - Engagé (é), vous adhérez aux valeurs de la Fondation de Nice et êtes motivé (é) par son modèle Conditions d'emploi - Lieu de travail : La Guitare, service MNA, (4 Av de Gairaut, 06 100 Nice) - Rémunération : Salaire brut mensuel de base fixé 1 763€ brut évolutif selon l'ancienneté (CCN66) - 5 semaines de congés payés/an + 18 jours de congés supplémentaires (congés trimestriels) /an - Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps - Mutuelle d'entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié) - Œuvres sociales du CSE partenaire de COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA - Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l'utilisation d'un vélo ou d'un véhicule à moteur - Possibilité d'un vélo de fonction avec un loyer mensuel financé à 80% par l'employeur *** Les candidatures sont à adresser à Damien Francheteau Directeur ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.93 Euros sur 12 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MAISON DE L ENFANCE
50 à 99 salariés
Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles réunit les établissements et services œuvrant au sein de la protection de l'enfance et dans le soutien aux jeunes adultes en situation de grande précarité. Il apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux enfants, adolescent.e.s, jeunes majeur.e.s confié.e.s par l'Aide Sociale à l'Enfance ainsi qu'à leurs familles. M. Damien FRANCHETEAU
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