- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 182PGQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 182PGQJ
Responsable Qualité de Vie au Travail - QVT 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Offre n° 182PGQJ
Responsable Qualité de Vie au Travail - QVT
13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Rattaché(e) au service Ressources Humaines, le/la Chargé (e) de QVCT veille à l'amélioration continue de l'environnement de travail, en mettant en place et en coordonnant des politiques et des programmes QVCT efficaces et ce, dans tous les aspects de l'organisation. L'objectif est de créer un environnement de travail sécurisé, sain et motivant qui concoure à l'amélioration de la vie professionnelle et personnelle des collaborateurs, l'amélioration de la productivité, l'attraction et la rétention de nouveaux talents et le renforcement de l'image de l'association. Son action s'intègre dans une démarche RSE vertueuse et dans la stratégie d'entreprise. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec la Direction, le service RH, les mangers, les collaborateurs, les professionnels et institutionnels œuvrant autour de la qualité de vie au travail et de la sécurité. Il ou elle est la référent (e) en matière de sécurité et de santé au travail. Principales missions : - Identification et évaluation des risques encourus par l'ensemble personnel terrain et administratif - Soutien au service RH en matière de gestion des risques, participe à la construction du plan de développement compétences, gère le DUE, assure le statut de référent sécurité - Mise en place et suivi d'un plan QVCT ou d'un projet QVCT en lien avec la RSE - Intégration de la démarche QVCT dans la stratégie globale de l'entreprise - Accompagnement des salariés et managers - Evaluation des risques sur le lieu de travail - Gestion des évènements de crise. - Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'entité, coordonner son action dans le cadre de procédures définies, selon des techniques éprouvées, rendre compte selon les procédures mises en place, gérer des projets. Connaissance du secteur de l'aide à domicile et/ou du secteur médico-social souhaité + expérience sur un poste en lien avec la QVCT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31230 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ergonomie Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Qualité de vie au travail
Compétences
- Communication oraleCette compétence est indispensable
- Communication écrite : organiser un texte, rédigerCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels Cette compétence est indispensable
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
ARCADE ASSISTANCES SERVICES
250 à 499 salariés
Association d'aide et d'accompagnement aux personnes âgées autonomes ou dépendantes et au public an situation de handicap. 660 salariés sur les Bouches du Rhône.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
APPEL INTERIM - 13 - Ciotat
Appel Interim recherche un(e) Chargé(e) de recrutement pour un groupe familial. Ambiance dynamique avec sourire et bonne humeur ! Les missions du poste 100% relationnel: 50% de recrutement : dépôt...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 13 - VITROLLES
Etes-vous prêt à remporter la médaille du meilleur recruteur ? En tant que Chargé de Recrutement (H/F), lancez-vous dans une aventure professionnelle inspirée des Jeux Olympiques ! Tel un athlète...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
SBC TERTIAIRE - 13 - MARSEILLE 02
Lieu : MARSEILLE 13002 Contrat : CDI / CDD (à préciser selon votre besoin) Disponibilité : Dès que possible Description du poste : Vous êtes passionné(e) par le recrutement et vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) Commercial(e) en recrutement (H/F)
CODA - 13 - MARIGNANE
CODA se met en recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes et partager ensemble une aventure humaine et professionnelle riche et rebondissante ! Pour dynamiser notre présence sur notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT COMMERCIAL EN RECRUTEMENT (H/F)
EFFICENTY-RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions : - Définir les axes de développement et établir un plan d'action commercial - Développer le positionnement du groupe sur son secteur - Identifier les nouveaux prospects - Organiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 13 - VITROLLES
Êtes-vous prêt à mettre votre carrière sur la voie rapide du succès ? En tant que Chargé de Recrutement (H/F), prenez les commandes de votre carrière et lancez-vous dans une aventure professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) Commercial(e) en recrutement (H/F)
CODA - 13 - AIX EN PROVENCE
CODA se met en recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes et partager ensemble une aventure humaine et professionnelle riche et rebondissante ! Pour dynamiser notre présence sur notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de formation - (H/F)
ALIXIA SUPPORT - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de formation pour notre entité Develop'Invest, partie intégrante du Groupe Alixio, qui s'inscrit comme l'acteur français de référence spécialisé dans l'externalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant expert en Recrutement Indépendant (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 13 - LES MILLES
Aéos, créé il y a 12 ans, est un cabinet de recrutement à taille humaine, doté d'une équipe de passionnés qui accompagnent clients et talents de différents secteurs d'activités afin de créer les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
ARDEMIS PARTNERS - 13 - LA CIOTAT
La société Ardemis Partners vous propose un emploi dans le domaine du recrutement en informatique. En tant que Consultant en Recrutement spécialiste du sourcing IT , vous interviendrez à la fois sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)