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Secrétaire/ Conseiller funéraire (H/F) 40 - MORCENX LA NOUVELLE
Offre n° 182PGVM
Secrétaire/ Conseiller funéraire (H/F)
40 - MORCENX LA NOUVELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
En tant que Secrétaire/ Conseiller Funéraire, vous serez un point de contact essentiel pour les familles en deuil, les aidant à organiser des obsèques dignes et respectueuses pour leurs proches. Principales responsabilités : Accueillir et conseiller les familles en deuil, les accompagner dans toutes les étapes de l'organisation des obsèques. Proposer et vendre les prestations et produits funéraires répondant aux besoins et souhaits des familles. Gérer les démarches administratives liées aux décès et aux obsèques (déclarations de décès, demandes de crémation, permis d'inhumer, etc.). Coordonner les prestataires (officiants, fleuristes, marbriers, transporteurs) pour garantir le bon déroulement des cérémonies. Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers clients, veiller au respect des délais et des processus. Compétences et qualités requises : Empathie, écoute active et capacité à apporter un soutien moral aux familles en deuil. Excellentes compétences relationnelles et commerciales. Rigueur, organisation et sens des responsabilités. Bonne gestion du stress et capacité à travailler en toute discrétion. Connaissance des procédures administratives et réglementations funéraires. Maîtrise des outils informatiques de base et bonne capacité rédactionnelle. Interventions sur nos différents sites (Castets, Mimizan, Morcenx). Hors astreinte, vous travaillerez du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h. Vous serez d'astreinte une semaine par mois et devrez donc être disponible 7j/7, 24h24 avec une facilité d'intervention rapide (30 à 45 minutes maximum).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Déterminer avec la famille l'organisation et les conditions de la prestation funéraire (jour, choix du cercueil, ornements, ...)
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Identifier, traiter une demande client
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
- Techniques de vente
- Techniques funéraires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
PF COTE ATLANTIQUE
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