- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 182PXHD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 182PXHD
Référent.e technique clientèle (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 182PXHD
Référent.e technique clientèle (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Rattaché(e) à la Responsable relation clients, vous contribuerez activement à la démarche d'amélioration de qualité de service, en étroite collaboration avec les différents centres et les responsables clientèle. Parmi vos missions, vous devrez : - Instruire les demandes clientèle de niveau 2 (demandes adressées au Siège ou transmises par les centres) et assurer la rédaction des courriers de réponse, - Assurer la transmission et le suivi des dossiers contentieux en lien avec le Service juridique (retours commissions abonnés, sinistres, protocoles), - Assurer la préparation et le suivi des dossiers commissions « relations abonnés et solidarités» et la préparation des dossiers de la Médiation de l'eau, - Assurer le relais auprès du prestataire de téléphonie sur les évolutions de paramètres (SVI, messages d'accueil), - Faire l'interface entre les centres, le Siège et le trésor public : en interne, auprès des Responsables clientèle, des abonnés (réclamations niveau 2) et de la Cheffe de projet clientèle/ facturation/relève en externe auprès des partenaires/prestataires (Trésor public, Agence de l'eau, communes.) Assurer la coordination transversale du service relation client : - Assister la Responsable de service dans la mise en œuvre de procédures clientèle et leur suivi, - Accompagner le service assainissement sur la gestion de la relation clientèle (référente téléphonie, coordination des process de traitement des réclamations en prévention de la phase contentieuse, information quant aux évolutions de traitement des réclamations, support au traitement de certains dossiers), - Produire les indicateurs d'activités du service relation client en lien avec les centres (téléphonie, réclamations.) Être le référent métier de l'espace abonné en ligne : - Effectuer le recettage des versions, actualiser les contenus, mettre à jour des actualités, suivre les connexions, gérer les dysfonctionnements, - Contrôler le suivi du traitement des données, - Assurer le classement et l'archivage. - Assurer en l'absence de la Responsable de la relation clientèle: le suivi et la gestion du service clientèle du Siège, la participation à des cellules de crise ou autres instances, Animer des réunions de coordination - Assurer la représentation du service relation client auprès de partenaires Profil recherché : Issu-e d'une formation BTS management commercial opérationnel ou équivalent avec une expérience souhaitée dans la relation clientèle. Vous démontrez d'excellentes compétences en rédaction et en gestion des réclamations et des conflits, tout en mettant en avant votre sens de l'écoute, votre capacité d'adaptation aux changements et votre aptitude à résoudre les conflits. Vous disposez d'un très bon relationnel, d'un esprit rigoureux, méthodique et analytique pour ce poste. Ce poste nécessite d'être à l'aise avec les outils informatiques. Rémunération : Titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle. Le poste est ouvert en Catégorie B, au grade De rédacteur à rédacteur principal de 1ere classe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
- Connaissance sur la législation en vigueur
- savoir gérer des conflits
- Savoir gérer des réclamations
- Savoir gérer le relationnel "clientèle"
- Savoir rendre compte
- Savoir rédiger des courriers et compte-rendu
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
EAUX DE VIENNE - SIVEER
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Naomy LUCQUIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F à Poitiers (86) (H/F)
LMDC - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Vos missions consisteront à réceptionner les appels des clients (appels entrants). Vous serez également en charge de renseigner, d'accompagner et de fidéliser le client afin de lui apporter une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2024-37785 - Conseiller de Clientèle des Agriculteurs F/H - Commercial (H/F)
Dogfinance - 86 - POITIERS
Descriptif du poste: Métier : Banque - Marché pro, agri Contrat : CDI Description du poste : Vous avez une expérience réussie de minimum 5 ans dans le domaine bancaire ? Vous maîtrisez l'analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de clientèle des agriculteurs F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Crédit Agricole Régions Centre - 86 - NEUVILLE DE POITOU
Descriptif du poste: Avec près de 900 Conseillers dans les 142 points de vente, 529.000 clients dont près de 8.500 clients patrimoniaux suivis par une équipe de 60 Conseillers dédiés, le Crédit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Services Techniques H/F
Global Interim - 86 - CHATELLERAULT
GLOBAL INTERIM, agence spécialisée dans le travail temporaire /recrutement CDD-CDI, recherche pour son entreprise cliente un Adjoint Services Techniques H/F. A ce titre vos missions sont les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Centre d'Appel (H/F)
Job Direct - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Nous recherchons, pour le compte de notre client, plusieurs Chargé de Clientèle Centre d'Appel (H/F) pour le secteur de Chasseneuil-du-Poitou (en présentiel). Vous serez en charge de contacter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle en CDI H/F
Aquila RH - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
POSTE : Chargé de Clientèle en CDI H/F DESCRIPTION : Vous êtes en recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle, pour intégrer une entreprise nationale experte dans le relation client, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Clients à Distance en Alternance H/F
Groupe Alternance Poitiers - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
POSTE : Chargé de Relation Clients à Distance en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Poitiers, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) chargé(e) de relation clients à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Aquila RH - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous cherchons, pour notre client, entreprise experte de la relation client, installée face au Futuroscope(86), des Chargés de relation client H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Suivi Clientèle H/F
Avantage Intérim - 86 - NEUVILLE DE POITOU
POSTE : Chargé de Suivi Clientèle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un chargé de suivi clientèle H/F. Pour une société travaillant dans le secteur du service à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de la relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CONFIDENTIELLE - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Descriptif du poste: LIP Recrutement recherche un(e) Directeur(trice) de Sites F/H en CDI, basé(e) à Chasseneuil-du-Poitou (86). Vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux et porteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)