- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 182QQHT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 182QQHT
ASSISTANT(E) FORMATION (H/F) 29 - Brest
Offre n° 182QQHT
ASSISTANT(E) FORMATION (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
ESSOR CARRIERE est un cabinet de conseil en évolution professionnelle (bilan de compétences, outplacement, orientation scolaire, accompagnement de fin de carrière, accompagnement à la Validation des acquis de l'expérience, à la création d'entreprise, formations...) qui existe depuis 2016. Aujourd'hui, ESSOR Carrière se développe sur le territoire breton en poursuivant son implantation dans le Morbihan et Les Côtes d'Armor. La Team Essor est ainsi composée de 17 conseillers et conseillères répartis sur les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor. Notre différence se situe dans notre vocation profonde pour l'humain, notre encrage local mais aussi notre pari de développer les compétences d'un collectif soudé sur le long terme tout en assurant une autonomie à chacun. Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) formation. Le poste est basé à Brest en CDI temps plein. Missions : - Assistanat commercial : il/elle assure le suivi de la relation client dès la première demande entrante jusqu'au suivi de la satisfaction client. Il/elle fait donc preuve d'une grande aisance au téléphone. - Suivi des indicateurs commerciaux - Participation au recrutement et l'intégration des formateurs.trices - Participation à la conception pédagogique de certains programmes de formation - Animation de la communauté : l'assistant(e) formation a un réel rôle à jouer pour fédérer les conseillers/formateurs autour de l'organisme de formation et construire ainsi un projet d'équipe grâce à ses qualités relationnelles. - Communication digitale, organisation d'évènement et création graphique : des compétences en événementiel, en réseaux sociaux (mise en place d'outils marketing pour promouvoir localement l'activité de l'organisme, création de supports de communication, adaptation des supports existants), mise à jour d'informations du site internet (WordPress) montage vidéo, création de contenus divers sont associées au poste. - Suivi administratif des dossiers de formation de l'inscription des stagiaires à la facturation mais aussi le suivi des règlements clients et paiements des formateurs. Il/elle s'assure de la tenue des bases de données permettant d'extraire des données quantitatives et qualitatives concernant l'activité de la structure (typologie de client suivie, situation à l'entrée, taux de satisfaction, situation en sortie de formation, nature des projets, situation à 6 mois, employeurs, etc.) Il/elle tient à jour la base documentaire, crée les procédures lorsque cela est nécessaire, recueille et archive les pièces administratives de l'ensemble des prestations de la structure et prépare les démarches de certification ou d'audit de renouvellement des habilitations et labels qualité et RSE (QUALIOPI, Produit en Bretagne, Positive Compagny, .) Vous avez au minimum 2 ans d'expérience dans une fonction similaire et vous êtes titulaire d'un diplôme lié à ces domaines de compétences. - Compétences humaines : Nous recherchons un profil faisant preuve d'une bonne capacité d'écoute, de patience et de bienveillance. Vous êtes rigoureux dans vos suivis administratifs. Un bon relationnel sera nécessaire à la réussite des différentes missions. Une sensibilité sociale et environnementale serait un plus. Enfin, bonne humeur et positivité sont de réels atouts pour cette fonction. - Autres compétences Bonnes capacités rédactionnelles Créativité et esprit d'initiative. Bonne maitrise des outils collaboratifs et bureautiques Maitrise du pack-office et des solutions google. Gestion de la relation commerciale téléphonique Maitrise des réseaux sociaux et de la communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ESSOR CARRIERE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) sanitaire - Service National Universel (SNU)- (29) (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE DE RENNES - 29 - Finistère
Nous recrutons plusieurs assistant(e)s sanitaires, référent(e)s sanitaires pour l'organisation des séjours de cohésion du service national universel (SNU). Le SNU permet à des jeunes de 15-17 ans de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
COMMUNE DE LANDIVISIAU - 29 - LANDIVISIAU
La Ville de Landivisiau recrute par voie contractuelle au sein du Service Ressources humaines Assistant ressources humaines (h/f) En référence au cadre d'emplois des Adjoints administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de ressources humaines (H/F)
CA DU PAYS DE LANDERNEAU DAOULAS - 29 - LANDERNEAU
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel (H/F)
SATO Relais - 29 - BREST
Au sein du service des Ressources Humaines du Groupe SATO, nous recherchons un.e gestionnaire de paye et administration du personnel confirmé.e. Le poste est un CDI temps à pourvoir immédiatement au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et administration du personnel F/H - THALASSO.COM (H/F)
THALASSO.COM - 29 - DOUARNENEZ
Implanté dans trois départements (29, 85, 44) et possédant 8 établissements (Hôtels/Restaurants - Thalassos - siège), le groupe Valdys emploie environ 300 salariés. Le siège social du groupe, situé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Super U - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Super U - 29 - LANDIVISIAU
Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Paie (H/F)
Pay Job - 29 - ST RENAN
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
29 - GUIPAVAS
Description du poste : En tant qu'alternant/e au sein du service Projets RH, vous aurez pour principales missions : D'assister l'équipe sur des projets ou des sujets de pilotage des dispositifs RH...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires VRD (H/F)
LTd - 29 - BREST
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Travaux VRD (H/F)
LTd - 29 - BREST
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)