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Assistant/ Assistante administratif-ve du camping municipal (H/F) 22 - ST JACUT DE LA MER
Offre n° 182QSQD
Assistant/ Assistante administratif-ve du camping municipal (H/F)
22 - ST JACUT DE LA MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Le camping de la Machette est un camping à taille humaine ancré dans un environnement idyllique ; Il se situe à deux pas de la plage et en bordure de la baie de Beaussais, un espace naturel protégé et sanctuaire d'espèces d'oiseaux migrateurs. Par ailleurs, il bénéficie d'une situation privilégiée : il se situe sur le GR 34 qui le longe et à moins de 10 minutes à vélo de la Vélomaritime qui s'étend de Paimpol à la Belgique. Cette situation géographique est renforcée par la proximité avec le bourg qui permet d'accéder facilement aux commodités de premières nécessités. Emplacements pour mobil home, tentes, aire de camping-car, labels accueil vélo/ accueil rando : l'offre est large et diversifiée pour que les envies de chacun puissent être satisfaites ! En tant qu' assistant(e) administratif(ve) du camping municipal, vous serez placé(e) sous l'autorité du responsable du camping. Vous serez garant du bon déroulement de la saison et assurerez le développement du camping conformément aux objectifs. Poste à temps complet annualisé : amplitude horaire plus importante en été. Vous serez secondé(e) en été par un renfort administratif Missions et activités En tant qu' assistant(e) administratif(ve) du camping municipal, les missions dont vous aurez la charge seront principalement les suivantes : - Assurer la gestion administrative et comptable (facturation et encaissement), - Réaliser le suivi et la gestion de l'activité du camping, - Assurer l'accueil et la fidélisation de la clientèle (réservations/arrivées/départs/accueil téléphonique), - Gérer les réservations et les plannings sur le logiciel INAXEL, - Assurer la régie des recettes (redevances, encaissements, comptabilité en relation avec le service comptabilité de la mairie et le Service de Gestion comptable de Dinan), - Assurer le suivi des dépenses, - Gérer les litiges, - Gérer les contrats annuels de location d'emplacement mobil-home, - Assurer la surveillance des entrées et des sorties ainsi que le respect des règles de circulation, - Faire respecter l'application du règlement intérieur du camping, - Elaborer et mettre à jour des supports touristiques liés au camping, - Assurer la formation et l'encadrement du personnel saisonnier administratif. Profil recherché : Vous avez une expérience similaire ou significative dans un camping. Une formation dans le secteur du tourisme sera appréciée. Vous maîtrisez l'anglais (une 2ème langue étrangère sera un atout à votre candidature). Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, de fortes capacités d'adaptation, des capacités d'autonomie, et un sens du service public développé. Pour exercer de manière autonome vos missions, il est attendu de vous les compétences suivantes : *En termes de savoirs : - Détenir une bonne connaissance de l'environnement et de la gestion de camping, - Maitriser l'anglais. *En termes de savoirs faire (technicité et maîtrise) - Faire preuve d'initiative (en cas d'intervention urgente nécessaire par exemple) et de méthode, - Rendre compte de ses interventions, oralement et par écrit, - Maîtrise des outils informatiques, - Encadrer le personnel saisonnier. *En termes de savoirs être - Être disponible pendant la période d'ouverture du camping (travail le un week-end sur 2 et les jours fériés), - Savoir communiquer facilement en s'adaptant aux différents publics, - Avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension, - Avoir un bon sens de l'accueil (patience, empathie, sympathie, bienveillance), - Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, - Être rigoureux, organisé, et réactif, - Savoir faire preuve de calme et de maîtrise pour intervenir en cas de situations conflictuelles.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents accueil tourisme
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- logiciel de réservation
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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