Assistant RH (H/F) 83 - LA LONDE LES MAURES
Offre n° 182RHZT
Assistant RH (H/F)
83 - LA LONDE LES MAURES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Recruter, fidéliser et participer au développement de process RH sont des missions qui vous animent ? Nous vous proposons de rejoindre l'équipe des Domaines Ott* dans le cadre d'un CDI. Nous recherchons un/une Assistant des Ressources Humaines, pour compléter l'équipe en place, composée d'une Responsable RH, d'une Assistante RH et d'une apprentie RH. Le poste est à pourvoir sur le domaine de La Londe-les-Maures mais des déplacements seront à prévoir sur le Castellet, Taradeau et Cuers. Vos missions sont les suivantes : RECRUTEMENT : - Vous assurez le recrutement de nos collaborateurs permanents, de la rédaction de l'offre d'emploi aux réponses aux candidats, en passant par la diffusion des annonces, la présélection des candidats, la réalisation d'entretien téléphoniques et physiques ou encore la rédaction des contrats de travail ; - Vous participez à l'intégration des collaborateurs permanents, selon le parcours d'intégration Ott* ; - Vous serez amené(e) à représenter l'entreprise sur les forums de l'emploi, dans le cadre des relations écoles, ainsi que lors d'actions de recrutement organisées par nos partenaires locaux (pôle emploi, mission locale, réseau associatif, agences d'intérim, GE, .) et participez au développement de ces partenariats ; - Vous intervenez si besoin en renfort sur le recrutement de nos collaborateurs saisonniers (environ 400 à l'année), intérimaires, alternants et stagiaires ; GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL : - Vous participez à la tenue à jour des dossiers du personnel et pouvez être amené à intervenir sur différents aspects de l'administration du personnel (visites médicales, affiliations mutuelle, déclaration d'AT, etc.). FORMATION PROFESSIONNELLE : - Vous élaborez et assurez le suivi du plan de développement des compétences de l'année en cours après centralisation et étude des besoins pour tout le personnel Ott* ; et élaborez le plan de développement des compétences prévisionnel de l'année N+1 ; - Vous assurez la gestion administrative et logistique des actions de formation (de l'inscription à la facturation, en passant par la réservation des salles, repas, matériel, .) inter / intra et sur site / hors site ; - Vous développez l'offre de formation interne de l'entreprise en fonction des besoins ; - Vous assurez la mise à jour des différents tableaux de bord (suivi SST, CACES, Certiphyto, Base de données, Besoins EP/EI). COMMUNICATION INTERNE / MARQUE EMPLOYEUR : - Vous participez à l'organisation de moments de convivialité (course à pied, port de départ à la retraite, fêtes de fin d'année, .) ; - Vous participez à la création de contenu pour le réseau social professionnel de l'entreprise, dans le respect de l'image et des valeurs des Domaines Ott* ; - Vous assurez une veille de la marque employeur de l'entreprise via sa présence sur les différents jobboards. DÉVELOPPEMENT RH : - Vous participez à divers sujets d'étude (mise en place d'un ATS par exemple) ; - Vous participez au déploiement et à la mise à jour de divers supports RH (rapport d'étonnement, livret d'accueil, entretiens de départ, fiches métiers, entretiens individuels, entretiens professionnels, etc.) ; - Vous menez les entretiens de départ des collaborateurs permanents et en rédigez les comptes rendus ; - Vous participez au suivi / reporting de KPI RH (index égalité pro, taux de turnover, etc.) ; - Vous participez à l'organisation des élections des IRP. SÉCURITÉ : - Vous élaborez les autorisations de conduite de tous les collaborateurs Ott* et assurez leur suivi et mise à jour au besoin ; - Vous participez au déploiement et à la mise à jour de divers supports QSE (DUERP, affichage obligatoire, registre de sécurité, inventaire du parc engins, etc.). DIVERS : - Vous assurez la veille juridique sur les missions inhérentes à votre poste ; - Vous êtes source de proposition pour améliorer les supports / processus en place
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 31200.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Entreprise
DOMAINES OTT
20 à 49 salariés
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