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Responsable du service Urbanisme et Aménagement de l'espace (H/F) 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Offre n° 182RQJX
Responsable du service Urbanisme et Aménagement de l'espace (H/F)
53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Dans ce cadre, notre administration mutualisée recrute sa/son Responsable chargé du Service Urbanisme composé de 6 agents (4 instructeurs.rices, 1 chargé.e de missions, 1 agent d'accueil et administratif) . Les différents outils de planification SCOT, PLU et PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur) permettent au territoire d'allier dynamisme dans son développement et préservation du patrimoine et du cadre de vie. Sous l'autorité directe du Responsable du Pôle Patrimoine et Cadre de Vie, vous avez pour mission : Gestion des Autorisations du droit des Sols Animation et encadrement des instructeur.rices (supervision, gestion du plan de charge, gestion du temps de travail et des congés, évaluation...) Préparation et enregistrement des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme Gestion de l'instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme Soutien et encadrement d'une.e chargé.e de missions dans le cadre du pilotage et du suivi de l'élaboration des documents de planification urbaine : Pour la Communauté de communes Pays de Château-Gontier : schéma de cohérence territorial (SCOT), plan local habitat (PLH), déclaration de projets Pour la Ville : plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV), plan local d'urbanisme (PLU) et Règlement Local de Publicité Pour les services mutualisés (Pays de Château-Gontier, Pays de Meslay-Grez, Pays de Craon) : Autorisation du Droit des Sols Référent SCOT : Formalisation des avis au cours des consultations Aménagement de l'espace : participation aux opérations d'aménagement en lien avec les autres services dans le respect des principes de développement durable Animation de la commission des permis de construire Compétences requises : - Maîtrise de l'environnement territorial - Connaissance en urbanisme réglementaire - Capacité à manager une équipe - Bonne connaissance de l'outil informatique (bureautique, logiciel métier ADS : Droits de Cités ,S.I.G.) appréciée - Qualités rédactionnelles - Capacité d'analyse et de synthèse - Sens de l'organisation - Capacité à anticiper - Force de proposition - Autonomie et rigueur - Qualités relationnelles Formation initiale : - Formation supérieure en aménagement, urbanisme ou droit. Si pas de formation initiale, expérience exigée de 3 années minimum Modalités de recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle : - Voie statutaire : Poste ouvert au grade d'attaché et aux cadres d'emplois des Rédacteurs et des Techniciens territoriaux - Voie contractuelle : Contrat à durée déterminée d'un à trois ans avec possibilité de reconduction - Candidature à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier Hôtel de Ville et de Pays Service Ressources Humaines 23, Place de la République 53 200 CHATEAU-GONTIER SUR MAYENNE Joindre CV et Lettre de Motivation impérative exclusivement en format PDF Merci de spécifier la référence de l'offre Si vous êtes titulaire de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative Observations : -Poste à temps complet soumis aux 1607 heures annuelles -Prise de poste : Dès que possible -Possibilité de déplacements sur le territoire de la collectivité -Participation occasionnelle à réunions en soirée Conditions d'exercice: -Télétravail partiel possible -2 jours de congés annuels supplémentaires -Participation prévoyance (Maintien de salaire) -Adhésion CNAS (Tarifs préférentiels, prestations variées ; sport, garde enfant, chèque CESU, chèque vacances ..) Prestations d'actions sociales collectivités / COS
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire et expér.
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétence
- Droit de l'urbanisme et de la construction
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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