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- Détail de l'offre 182RQPB
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Un(e) Responsable Planification et suivi opérationnel (H/F) 38 - MENS
Offre n° 182RQPB
Un(e) Responsable Planification et suivi opérationnel (H/F)
38 - MENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2024
Missions - Création et mise en place d'un outil de planification améliorant celui existant. - Gestion de la planification et de l'ordonnancement pour l'ensemble des pôles d'activités de l'EBE. - Pilotage des ressources opérationnelles, estimation et ajustement des besoins en fonction des prévisions à court et moyen terme. - Proposition d'un fonctionnement opérationnel cohérent et adapté à l'ensemble des pôles d'activité, tout en s'appuyant sur les responsables de pôles. - Interlocuteur privilégié concernant les plannings et la charge de travail vis-à-vis des opérationnels. - Prise en charge de l'intégration des ressources opérationnelles à l'embauche, et de la montée en compétence des salariés en fonction du développement de l'EBE. - Suivi et gestion de la croissance des pôles opérationnels, avec mise en place d'indicateurs en ce sens. - Pilotage des budgets des pôles opérationnels. - Rapport à la direction générale sur l'ensemble du volet opérationnel. - Proposition de solutions d'amélioration continue. Profil recherché Savoir-faire - Maitrise outils informatiques bureautiques. - Maitrise des outils de planification en vue d'un pilotage des ressources et de leur affectation. - Excellente capacité à gérer des équipes avec des outils concrets à l'appui (planning, support RH, procédures.). - Très bonne capacité à gérer des conflits, à proposer des solutions, et à prendre en compte la singularité de chacun avec équité et justesse. - Forte capacité à trouver des solutions dans un contexte multi-secteurs/métiers, et parfois dans l'urgence. - Gestion de projet en lien avec d'autres fonctions de l'EBE. - Capacité à prévoir puis gérer un budget. Savoir-Être - Forte capacité d'analyse, d'anticipation et de synthèse. - Très bonne organisation et développement des méthodes. - Esprit d'équipe, bonne gestion collective en tenant compte des divergences de point de vue. - Forte capacité d'écoute, bienveillance, empathie. - Excellent relationnel, savoir motiver et convaincre. - Capacité à prendre des décisions cohérentes, même dans l'urgence. - Excellente gestion de son propre temps, maîtrise de soi. - Rigueur, fiabilité, constance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.00 Euros sur 12 mois
- évolution possible
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - plusieurs années en managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - social, éducation spécialisée Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une organisation, une structure
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- connaissance secteur social
- gestion relations difficiles
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
PEP'S TRIEVES
3 à 5 salariés
L'association PEP'S TRIEVES est une Entreprise à But d'Emploi (EBE) créée dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Elle occupe actuellement 2 locaux à Mens et Avignonet. Elle a pour mission de : - Créer des emplois en CDI à temps choisi avec les demandeurs d'emploi volontaires du territoire et leur permettre de développer leurs compétences. - Développer des activités et des services utiles au territoire, tout en contribuant à la transition écologique.
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