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KEY ACCOUNT MANAGER VPC - DEMARQUAGE H/F 40 - CASTETS
Offre n° 182RVDZ
KEY ACCOUNT MANAGER VPC - DEMARQUAGE H/F
40 - CASTETS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Rattaché(e) au Responsable Commercial France et en relation avec différents services en interne, votre principal défi sera de développer les segments VPC (Vente par correspondance) et Démarquage (marque propre) avec la gestion et l'ouverture de nouveaux grands comptes nationaux. Vous serez également en charge d'animer et développer le portefeuille clients actuel, en mettant en œuvre un plan d'action adapté à chaque client. Dans ce cadre, vos missions principales seront de : - Prospecter et identifier des opportunités commerciales en marque propre auprès de grands groupes nationaux - Développer les relations commerciales avec nos partenaires Vpcistes - Négocier les conditions commerciales (tarifs, marge arrière, contrat, plan d'action) et s'assurer de la mise en place opérationnelle du contrat avec l'aide de l'Assistante commerciale. - Contribuer au maintien du positionnement RSE d'Action Pin (certifications ISO, B-Corp, etc). - Définir des paramètres de tarification et de marge précis pour chaque opportunité, conformément aux directives, et remplir correctement toutes les opportunités/ informations dans le système de gestion de projet conformément aux règles établies. - Mener/coordonner des projets avec les partenaires internes et avec les clients. - Partager dans le CRM les rapports de visite, les informations et les commentaires des clients. - Travailler en collaboration avec le responsable commercial pour la construction du budget et actualiser au mieux les prévisions des ventes lors des revues mensuelles de forecasts. - Surveiller et optimiser tous les autres aspects financiers du compte, en particulier les dépenses par rapport au budget et les retards des clients par rapport aux objectifs. - Travailler en collaboration avec nos différents services internes tels que le Marketing, la R&D, l'ADV Logistique, la Finance sur divers sujets. Par exemple la gestion des encours clients avec la Finance ou la gestion des litiges logistiques clients avec l'équipe de l'ADV. Votre Profil : - Détenir une expérience commerciale d'au moins 3 ans dans des réseaux de distribution spécialisés en vente par correspondance (type Bernard, JM bruneau, Fiducial, groupe Raja, .) et/ou une expérience dans le travail à façon (démarquage) avec des acteurs nationaux. - Savoir mener une négociation et finaliser les contrats de distribution face à des décideurs importants (acheteurs, gérants, etc). - Maitriser les bases de finance commerciale (calcul de marge, rentabilité, marge arrière, HMP, etc). - Savoir former, animer une équipe de vente de grossistes revendeurs. - Avoir une aptitude à synthétiser et formaliser les rendez-vous dans le CRM. - Faire preuve d'autonomie, de rigueur, de dynamisme et être force de proposition. - Capacité à se déplacer fréquemment sur le territoire national. - La connaissance des produits d'hygiène serait un plus. Pourquoi nous rejoindre ? - Une rémunération de base, à laquelle s'ajoutent un treizième et un quatorzième mois, ainsi que l'octroi de ticket restaurant ou d'une prime transport pour compenser les frais de trajet. - D'autres avantages: participation aux bénéfices, couverture familiale santé et prévoyance, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et compétences
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en réseaux distribution spécialisésCette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien
Entreprise
ACTION PIN
100 à 199 salariés
ENTREPRISE INDUSTRIELLE
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