- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Manager de risques
- Vendée
- Détail de l'offre 182SGKX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Manager de risques
- Vendée
- Détail de l'offre 182SGKX
Conseiller prévention/chargé des contrôles de maintenance (H/F) 85 - L ILE D YEU
Offre n° 182SGKX
Conseiller prévention/chargé des contrôles de maintenance (H/F)
85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Poste à pourvoir des que possible, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services : Missions principales : Contribuer à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant l'autorité territoriale et le cas échéant, les services, dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail o Finalisation du document unique de la commune, inclus le volet risques psychosociaux (DUERP) o Animation du comité de pilotage du DUERP mairie o Identification et évaluation des risques professionnels dans le périmètre d'intervention de la mairie (environ 130 agents sur différents sites) o Analyse de poste de travail o Développement des dispositifs de prévention et formulation à l'autorité territoriale de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail o Observation du respect des dispositifs de prévention o Développement de la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre o Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique Préparation de dossiers et participation en tant qu'expert au FSSSCT : o Etude des accidents du travail, arbres des causes, mesures correctives o Document unique o Emission de préconisations sur l'aménagement du poste de travail et achats associés o Veille et actualité réglementaire o Proposition d'actions en prévention et sécurité Organiser et assurer divers contrôles et maintenance, en articulation avec les services concernés (bâtiments) : o Assurer les commandes, réception et suivi de facturation des contrôles de maintenance des bâtiments publics : défibrillateurs, ascenseurs, échafaudages. soit une 20aine de contrats différents. o Assurer la gestion des EPI (équipement de protection) et des vêtements de travail pour l'ensemble des services : Estimation des besoins et commande des EPI : principalement les services techniques, et aussi les autres services et les besoins saisonniers Gérer le magasin, en terme, d'approvisionnement en EPI Tenir à jour un tableau de suivi (outil existant) Préparer et gérer le budget du service : environ 120 K€/an Missions secondaires : Organisation de formations spécialisées : o Assurer l'organisation et le suivi des formations en lien avec la sécurité au travail et les formations SST o Assurer l'organisation et le suivi pour le compte de l'ensemble du CTM des habilitations particulières au domaine technique Dans le cadre de la polyvalence de l'accueil du Centre technique municipal : o En absence du secrétariat, accueil physique o En absence du secrétariat, accueil téléphonique Profil recherché et compétences requises : De niveau Bac à Bac +2. Etre formé (formation F3SCT) et/ou être formateur SST serait un plus. Maîtrise de l'outil informatique, Rigueur, qualités rédactionnelles et organisationnelles indispensables. Sens du relationnel et de l'écoute Sens de la discrétion professionnelle, devoir de réserve Sens du service public, réactivité. Amplitude parfois variable en fonction des obligations de service public et de la disponibilité des différents interlocuteurs Participation occasionnelle aux manifestations de la commune Astreinte une semaine sur quatre Partenariat étroit avec l'ACFI pour la rédaction du DUERP Rémunération et avantages : Traitement indiciaire Régime indemnitaire Participation de l'employeur à la prévoyance Tickets numériques de restaurant Prime dite de « 13è mois » Adhésion de la commune au CNAS/FDAS Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon grille indi
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Aucune formation scolaire - Formation F3SCT
Compétences
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Gestion budgétaire
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Carole CHARUAU
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)