- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 182SRGZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 182SRGZ
Gestionnaire de commandes complexes (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 182SRGZ
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d'investissement associés Composition et effectifs du service : La DEPAFI est composée d'environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources. Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par trois sous-directeurs. L'effectif du SAILMI est d'environ 266 personnes Gestionnaire de commandes complexes - administrateur de marchés Groupe RIFSEEP : 1 Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) : FPACH012 Vos activités principales : Sous l'autorité du chef de section, le gestionnaire assure la passation des commandes relevant du périmètre du SAILMI (équipements des forces de police et de gendarmerie nationales et commandes de la DGSCGC en particulier). Dans le cadre de ses fonctions, il doit : - effectuer le contrôle juridique des commandes au regard de l'application des clauses du marché ; - suivre les seuils de passation des marchés et participer à la tenue des outils de planification des commandes ; - saisir les expressions de besoin formulées par les bureaux prescripteurs, via l'outil informatique CHORUS FORMULAIRE ; - traiter tous les actes de gestion courante liés à ces commandes : notamment le paiement des avances et des factures, les formalités douanières, les services faits, les dossiers de TVA à adresser au Service des impôts des entreprises, la rédaction de lettres de commande, de courriers et de certificats administratifs. Ce travail s'effectue en relation avec les fournisseurs du ministère de l'intérieur (dont l'UGAP et la NSPA, agence spécialisée de l'OTAN), le Centre de prestation financière, ainsi que les services du DCM. Outils informatiques utilisés : Chorus formulaire, CHORUS et l'outil logistique LOG MI. Une formation CHORUS FORMULAIRE et CHORUS (Consultation) est prévue sur le poste.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil du candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Organiser le traitement des commandes
- Procédures de commande
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DE L'INTERIEUR
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV - cdd 3 mois - Italien (H/F)
FISHER & PAYKEL HEALTHCARE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Présentation de l'entreprise Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l'hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
En tant que Chargé(e) d'Administration des ventes et recouvrement, vous intervenez sous la responsabilité directe de notre Responsable ADV dans un service de 3 personnes. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Descriptif du poste Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients Missions : Organiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Assistant ADV H/F en intérim à proximité de Saint-Michel-sur-Orge(91). Vos missions: - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)