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AGENT TECHNIQUE des Finances Publiques - GARDE CONCIERGE (H/F) 80 - Abbeville
Offre n° 182SRLP
AGENT TECHNIQUE des Finances Publiques - GARDE CONCIERGE (H/F)
80 - Abbeville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
L'agent technique est recruté sur un poste de gardien-concierge, sur le site du centre des Finances publiques d'ABBEVILLE. L'activité de gardiennage consiste à assurer de manière continue la surveillance des locaux, la protection de l'immeuble, des locaux et des biens appartenant à l'administration. La garde effective s'exerce de jour (hors temps de pause) et se complète d'une astreinte de nuit (période pendant laquelle le gardien, sans être à la disposition permanente et immédiate de l'administration, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir). En contrepartie de cette obligation de garde permanente, un logement est mis à la disposition du gardien pour nécessité absolue de service. A ce titre, le logement est occupé gratuitement par le gardien concierge. Cette activité suppose une vigilance toute particulière dans l'application des consignes. A ce titre, le gardien doit être associé le plus étroitement possible à la vie sociale et administrative du site, cette intégration facilitant la reconnaissance des missions. La mission du gardien comporte également des attributions de gestion et des tâches liées aux risques climatiques. Le gardien-concierge peut également se voir confier des activités secondaires. La définition précise et le volume de ces tâches sont étroitement liés aux exigences de sécurité propres à chaque immeuble et aux besoins spécifiques de la direction d'affectation de l'agent. Ils sont donc fixés par le gestionnaire de l'immeuble et indiqués dans le cahier de consignes établi localement. L'agent en charge du gardiennage est placé sous l'autorité immédiate du gestionnaire de l'immeuble ou de son représentant désigné préalablement : il lui rend compte et lui signale tout incident ou difficulté rencontré ou anomalie constatée dans l'exercice de ses fonctions. La responsabilité du gardiennage est attachée à la personne qui en assure effectivement les fonctions dans la mesure où celle-ci a été agréée par l'administration. Afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées, le gardien concierge pourra bénéficier de formations spécifiques (habilitation électrique, sécurités incendie et anti-intrusion, secouriste au travail,...). Il doit veiller au bon fonctionnement des installations du site dans le respect des règles de sécurité. Ainsi, les activités du gardien sont notamment : - la sécurité des accès et des locaux : ouverture et fermeture des accès, surveillance des accès, réception des personnels des entreprises de travaux et de services ; - la sécurité incendie : veiller au respect des prescriptions de prévention incendie ; - la gestion des incidents et des risques climatiques ; - les attributions de gestion : collecte et distribution du courrier, collecte des caisses dédiées au recyclage des papiers dans l'ensemble des services du site, s'assurer de la fermeture des lumières, des matériels informatiques et des robinets après le départ des agents, pavoisement du site ; - l'entretien de l'immeuble (travaux de maintenance et de remise en état, de manutention et de soutien logistique) ; - l'entretien des espaces verts et des extérieurs (tonte, taille des haies, ramassage des feuilles, déneigement.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Hébergement
- Sur la base de l'
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aménager, entretenir un espace vertCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état du bâtiCette compétence est indispensable
- Informer les services concernés des réclamations, anomalies, dysfonctionnements et dégradationsCette compétence est indispensable
- Surveiller et vérifier l'aspect, la propreté et la salubrité des espaces communs, des locaux et des équipementsCette compétence est indispensable
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteursCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Entretenir les équipements de collecte de déchets
- Relayer de l'information
- Réaliser des petits travaux d'entretien
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
200 à 249 salariés
Mme Cloé, Mimsy JULIENNE
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