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Chargé(e) de développement d'actions de prévention (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 182SSVV
Chargé(e) de développement d'actions de prévention (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
L'Association de Santé, d'Education et de Prévention sur le Territoire de Normandie (ASEPT) organise chaque année plus de 600 actions collectives de prévention en santé à destination notamment des séniors sur toute la Normandie. L'ASEPT est une structure inter-régimes qui regroupe les principales caisses de retraite de base (Carsat, MSA, CNRACL) et les retraites complémentaires de l'Agirc Arrco. En tant que chargé(e) de développement d'actions de prévention, vous serez amené à déployer le programme d'actions sur tout le département de l'ORNE. Missions principales Organisation et coordination d'actions collectives de prévention primaire vers le public séniors : - Programmation annuelle des actions collectives en partenariat avec les acteurs locaux - Communication et relais aux partenaires financeurs, aux partenaires locaux (envoi des affiches et flyers) - Coordination des acteurs de la thématique : prestataires, partenaires locaux (salle, convivialité) - Suivi de la réalisation, de la satisfaction et souhaits des participants - Evaluation et proposition d'amélioration ou d'innovation Gestion de la relation pluriannuelle avec les partenaires locaux de son secteur : - Optimisation de l'offre de prévention primaire ; notamment sur les zones fragiles - Conception avec le partenaire local du programme pluriannuel de prévention primaire - Rencontre et développement de nouveaux partenariats Référent de thématiques en prévention primaire : - Gestion des relations des prestataires externes - Analyse et proposition d'évolution des actions de la thématique Suivi administratif et bilan des actions avec l'appui d'une secrétaire assistante : - Rédaction de cahiers des charges, procédures, tableau de suivi - Bilan des thématiques dont vous êtes référent - Préparation de réunions en interne et externe - Compte-rendu de réunions - Déclinaison et transmission des outils (supports de l'atelier et de communication (affiche, communiqué de presse) ; bulletins d'inscription, calendrier des ateliers, feuille de présence ; questionnaires de satisfaction ; fiches de vœux) - Programmation et suivi de l'action jusqu'au bilan Compétences et aptitudes requises - Qualités relationnelles, écoute et sens du contact - Bonne connaissance des techniques d'animation - Rigueur, bonne capacité d'organisation et autonomie dans ses fonctions - Aptitudes à travailler en équipe - Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse - Capacité d'adaptation et d'innovation - Réactivité et discrétion Qualification attendue - Permis B obligatoire - Niveau BAC+2 de type BTS dans le domaine social ou éducation à la santé ou gestion de projet - Expérience d'animation en prévention santé - Connaître les enjeux de prévention primaire - Connaître les méthodologies de conduite et d'évaluation de projet - Connaître l'environnement institutionnel des personnes âgées - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Internet - Maîtrise des techniques de communication écrites et orales Détails du poste Poste de niveau 4 de la convention collective FNEMSA, soit sans ancienneté, 1 903,69 € bruts sur 13 mois + prime d'intéressement Avantages : prise en charge par l'employeur de la mutuelle (82%) et des tickets restaurant (63%), aide au transport, avantages CE MSA Côtes Normandes Résidence administrative : Caen - 37 rue de Maltot Voiture de service : territoire d'intervention principalement sur l'ensemble du département de l'Orne et déplacements possibles sur l'ensemble de la Normandie mais de manière ponctuelle (réunions, remplacements..) CDI - à temps plein (39h hebdomadaires avec 22 jours de RTT/an, horaires flexibles) A pourvoir au 06/01/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1903.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Economie Sociale et Familiale Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASEPT NORMANDIE
6 à 9 salariés
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