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Adjoint administratif en charge des finances (H/F) 40 - MONT DE MARSAN
Offre n° 182TJDG
Adjoint administratif en charge des finances (H/F)
40 - MONT DE MARSAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
CONTEXTE ET OBJECTIFS Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) recherche son futur Adjoint administratif en charge des Finances H/F. En tant que collaborateur direct de la direction du CCAS, l'agent conseille, prépare et suit l'exécution du budget et des procédures budgétaires. Il assure le suivi des ressources. L'agent collecte également les données pour les documents d'aide à la décision, il élabore et alimente les tableaux de bord financiers. ACTIVITES PRINCIPALES 1) Assurer la gestion financière et comptable - Réception, vérification (validation des pièces justificatives, contrôle des factures), classement et archivage des pièces comptables - Assurer la saisie des titres et mandatements - Gérer les relations avec les fournisseurs, les agents des services du CCAS, la trésorerie - Suivre l'exécution budgétaire - Assurer un suivi mensuel des recettes et des dépenses - Créer et suivre des indicateurs et des tableaux de bord en lien avec la direction du CCAS - Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives - Réaliser les écritures des rattachements et contrepassassions - Suivre les impayés et relancer les débiteurs en lien avec les régisseurs des clubs, téléalarme et petite enfance - Editer les listes d'engagements restant et réaliser leur traitement avec les responsables de service - Assurer la mise en adéquation des comptes de gestion avec les comptes administratifs, identifier les causes de rejet et les analyser - Résoudre les erreurs Filien (interface paie en lien avec la DRH/mission ponctuelle) - Suivre les rattachements et les mandats/titres liés aux mises à disposition 2) Participer au processus de préparation budgétaire - Saisir les demandes budgétaires dans le logiciel Finances et les éléments financiers (emprunts, amortissements, écriture d'ordres, etc.) - Participer aux arbitrages budgétaires (réunion d'arbitrage/ détermination des équilibres) - Préparation des délibérations budgétaires pour le Conseil d'administration en lien avec la Direction - Participer à la rédaction de notes de synthèses - Préparation de la planification pluriannuelle des investissements et du budget 3) Assurer le suivi financier des marchés publics - Saisir les marchés publics dans le logiciel finances - - Assurer le suivi financier des marchés CONDITIONS D'EXERCICE Poste à temps complet Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif PROFIL RECHERCHE Formation de niveau BAC+2 minimum dans les domaines de la gestion administrative et de la comptabilité. Des connaissances du fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux seraient appréciées. Savoirs théoriques : Capacités d'adaptation et sens de l'organisation Maitrise des logiciels de bureautique Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales Connaissances des règles comptables de la M57 Savoir-être : Faire preuve de rigueur, de discrétion, de tolérance, de respect, de diplomatie, sens du service public Respect du secret professionnel Être ponctuel et assidu
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille rému FPT
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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