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Secrétaire médicale (H/F) 67 - ERSTEIN
Offre n° 182TLQV
Secrétaire médicale (H/F)
67 - ERSTEIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Le Centre hospitalier d'Erstein (CHE) recrute sur poste pérenne un(e) secrétaire médicale pour son pôle Eurométropole Strasbourg Sud. Le poste est à pourvoir à compter du 4 novembre 2024 et sera affecté au Centre du Jour de Lingolsheim. Sous la responsabilité du cadre de santé, vous aurez comme activités principales de : - Accueil des patients, familles et professionnels de santé (internes et externes) par téléphone et en personne. - Gestion des appels pour des rendez-vous médicaux et des hospitalisations, ainsi que réorientations vers les services appropriés. - Gestion des situations d'urgences et des consultations non programmées. - Ouverture de sessions et création de dossiers patients sur CARIATIDES, avec vérification de leur complétude et respect des règles d'identito-vigilance. - Préparer les dossiers « papier » des patients - Assurer la tenue à jour du dossier patient informatisé : o saisie des observations médicales dans Cariatides o Intégration de documents dans cariatides - Assure le codage dans cariatides : o saisie des diagnostics des médecins et assistantes sociales o saisie des actes - Gestion des informations patients dans PASTEL, incluant actes médicaux pour facturation. - Assurer le suivi, la gestion des délais, la frappe et la mise en signature des certificats médicaux des patients hospitalisés sous contrainte - Assure l'archivage des dossiers patients (vérification de la complétude des dossiers, classement, intégration des arrêtés de maintien/levé en programme de soins,.) - Gestion des bons de transport et participation à la gestion des agendas des professionnels de santé. - Traitement du courrier, rédaction de comptes rendus et envoi de documents administratifs. - Soutien logistique pour la gestion des dossiers patients et encadrement des stagiaires administratifs. - Assure l'alimentation hebdomadaire du tableau de suivi des délais des demandes de 1ère consultation Compétences demandées : SAVOIR (connaissances) - Connaître et appliquer la réglementation en matière de soins sans consentement - Connaître et appliquer la réglementation en matière de droits des usagers du système de santé - Connaître et appliquer la réglementation relative à la gestion des archives - Maîtriser l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement - Connaître et appliquer les règles françaises de grammaire, syntaxe et d'orthographe - Connaître le vocabulaire médical SAVOIR FAIRE OPERATIONNEL (aptitudes) - Gestion des délais, priorités, urgences et planification (planning de travail, rendez-vous, visites). - Accueil et orientation des personnes ou groupes. - Gestion documentaire : définition, adaptation et utilisation de plans de gestion. - Organisation et classement d'informations diverses. - Rédaction de courriers, notes, rapports. - Communication professionnelle en face-à-face ou par téléphone. - Gestion des conflits et des situations agressives. - Travail en équipe pluridisciplinaire - Utilisation d'outils bureautiques (Open Office, Word, Outlook, Cariatides, Pastel ; ENNOV) - Autonomie, adaptation, polyvalence et respect du secret professionnel. Contraintes : - Travail sur écran - Polyvalence nécessaire au sein du pôle et mobilité intra/extra pour assurer la continuité du service public - Interruption fréquente des tâches (appels téléphoniques, accueil des patients/familles, ...) - Contact avec public en difficulté (sociale, linguistique, mentale, .) pouvant manifester des comportements et attitudes agressifs Les critères de recrutement sont les suivants : Le candidat devra obligatoirement avoir son diplôme de baccalauréat en secrétariat. Les jeunes diplômés sont acceptés. Les candidats répondants aux critères doivent adresser un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER D'ERSTEIN
500 à 999 salariés
M. Fabrice GENTNER
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