Agent d'accueil et de gestion administrative (H/F) 44 - LA MONTAGNE
Offre n° 182TMHK
Agent d'accueil et de gestion administrative (H/F)
44 - LA MONTAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
POSTE : Agent d'accueil et de gestion administrative Catégorie C - adjoint administratif territorial Temps complet La ville recherche un(e) agent d'accueil et de gestion administrative au sein du pôle enfance jeunesse et animation Sous la responsabilité de la responsable du pôle enfance, jeunesse et animation, l'agent d'accueil et de gestion administrative aura pour mission de contribue à la mise en œuvre des projets politiques territoriaux ainsi que les projets de la direction et de participe au bon fonctionnement de l'accueil du service enfance et au suivi administratif de l'ensemble du pôle. MISSIONS - Préparation à la réalisation des tâches administratives du pôle : - Suivi des parapheurs - Suivi du courrier entrant et sortant - Participation à la réunion de suivi hebdomadaire - Reporting auprès de la directrice de pôle - Suivi des réclamations des familles - Suivi des process spécifiques : gestion de la grève. - Participer à l'élaboration des projets de la direction : - Assurer le suivi du marché de la restauration scolaire - Réaliser le projet de simplification des démarches familles - Participer à l'élaboration et à l'exécution du budget : Pour le scolaire et la restauration scolaire - Missions scolaires : - Gestion des charges de fonctionnement - Perspective des effectifs scolaires - Préparation des instances de la caisse des écoles + la régie - Assurer des missions annexes dans le champ d'intervention : - Développer des outils de suivi (tableaux budgétaires, CAF.) - Mettre en œuvre la communication sur l'espace famille et le site de la Ville - Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique - Préparer des dossiers et des données - Préparer les états des lieux des écoles, maison de l'enfance, périscolaires, RASED et garantir le suivi - Assurer le suivi de l'instruction à domicile - Suppléance de l'accueil en cas de besoin PROFIL RECHERCHE : Connaissance des logiciels CIRIL et ARPEGE serait un + - Connaissances professionnelles : - Cadre des collectivités territoriales, - Connaissance des autres services, - Techniques bureautiques - Techniques de rédaction administrative - Technique de classement et d'archivage - Aptitudes professionnelles : - Suivi de projets et d'activités - Autonomie - Organisation et rigueur - Planification - Adaptation - Qualités relationnelles : - Transversalité avec les autres services municipaux - Sens de l'écoute et du dialogue - Respect de la hiérarchie et des élus - Discrétion et devoir de réserve Informations complémentaires : Temps de travail : 35h hebdomadaires Rémunération : 2001.74€ brut mensuel Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 24 octobre 2024 Renouvellement possible Merci d'adresser votre CV + Lettre de motivation Par Mail : ressources.humaines@ville-lamontagne.fr à l'attention de Monsieur le Maire Ou par courrier à l'adresse suivante : Monsieur Le Maire Mairie de La Montagne Place François Mitterrand CS 50016 44620 LA MONTAGNE Personne à contacter : Barbara ALLAIN, Responsable du service ressources humaines Tél. 02.40.65.95.39
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.74 Euros à 2001.75 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
Mme BARBARA ALLAIN
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