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Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F) 46 - Biars-sur-Cère
Offre n° 182TMHW
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
46 - Biars-sur-Cère - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
L'ALSH 3 -10 ans de Biars sur Cère, situé à la Maison de l'Enfance, est déclaré pour accueillir jusqu'à 96 enfants encadrés par une équipe de 7 animateurs, d'un directeur et d'une directrice adjointe. L'ALSH ados de Bretenoux est déclaré pour accueillir jusqu'à 24 enfants encadrés par le directeur et un animateur. Dans le cadre du départ d'un agent, nous recherchons un(e) directeur(trice) pour intégrer nos équipes. En tant que que directeur(trice) ALSH vous serez placé(e) directement sous l'autorité de la Directrice du Service Petite Enfance, Enfance, Jeunesse. Vos principales missions seront : 1 - Assurer la direction de l'ALSH : o Veiller à assurer la sécurité morale, affective et physique des enfants o Veiller à l'application et au respect des textes en vigueur (réglementation SDJES, législation) o Veiller au respect des normes d'hygiène o Gérer le volet pédagogique : construire, mettre à jour et mettre en œuvre le projet pédagogique, assurer l'actualisation et le suivi du règlement intérieur, évolution du service, élaboration du programme. o Planifier, coordonner et encadrer les équipes d'animation - gestion des remplacements, ajustement des besoins personnel encadrant/enfants, pilotage, coordination d'activités, élaboration et suivi des plannings, horaires, évaluations, réunions, accueil des stagiaire. o Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe (enfants, jeunes, adultes) ; Animer et motiver son équipe o Animer et encadrer le public accueilli et accompagner les enfants/jeunes dans l'élaboration et la réalisation de projets d'animation adaptés o Gérer les conflits o Être un soutien technique des animateurs o Diffuser des informations nécessaires auprès des équipes d'animation (droits, devoirs, le champ de leurs missions, réglementation, la vie de collectivité et les informations locales) et auprès des familles o Organiser les réunions d'équipe et coordonner la mise en place des activités : vérification de la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation o Rechercher et développer des partenariats avec les acteurs éducatifs : créer les conditions d'un partenariat actif et pertinent avec les différents interlocuteurs o Participer aux différentes instances permettant de coordonner et de travailler avec tous les acteurs des projets concernés par le public o Animer la relation avec les familles o Assurer un accueil physique et téléphonique o Gérer les dossiers d'inscription o Réaliser les déclarations auprès de la SDJES o Remplir les déclarations Caf pluriannuelles o Evaluer et rédiger les /rapports bilans d'activités, rédiger les comptes-rendus o Répondre, suivre et mettre en place des appels à projets Caf o Faire remonter les besoins en recrutement, en matériels et en travaux o Opérer et suivre la gestion administrative et financière : gérer/suivre les documents administratifs, suivre le volet budgétaire (engagement, suivi des dépenses, facturation via le logiciel Arpège/concerto) gérer/suivre les inscriptions de l'ALSH, . o Suivre de la gestion du matériel et du bâtiment 2 - Renforcer le service Enfance/Jeunesse en fonction des projets et des besoins définis par la direction et en fonction des objectifs de la CTG Horaires : Emploi du temps annualisé et modulable entre les horaires vacances scolaires (camps, .) et les horaires hors vacances scolaires, possibilité de travail en soirée. CLÔTURE DE CANDIDATURES AU 30 NOVEMBRE 2024 / PRISE DE POSTE DEBUT JANVIER 2025 MERCI D'ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À MONSIEUR LE PRÉSIDENT EN JOIGNANT : - Votre CV - Une lettre de motivation - Vos diplômes
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + IFSE + CP
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Législation sociale
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE
1 ou 2 salariés
M. le Président de CAUVALDOR
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