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Alternance - Assistant(e) de direction (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 182TWBP
Alternance - Assistant(e) de direction (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
La Direction des prestations familiales a pour mission d'aider les familles et les personnes les plus démunies. D'assurer la relation de service et le paiement à juste droit des prestations. Elle traite ainsi les demandes des allocataires et la mise à jour des dossiers. Cette Direction se compose de 2 centres de production sur le territoire et de services supports situés au siège de l'organisme. Devenez le/la futur(e) alternant(e) Assistant(e) de centre de production sur le site de Finlay (Paris 15ème). Vous serez directement rattaché(e) à la Responsable de Centre et son Adjointe. Ce poste est proposé dans le cadre d'un contrat en alternance pour une durée de 12 mois. Vous travaillerez conjointement avec les deux secrétaires des centres de production afin d'assurer la continuité du service. Vos missions seront d'assurer le traitement des activités suivantes : Accueillir et orienter les différents interlocuteurs de la Direction du Centre de Production (réception et orientation des différents interlocuteurs, relations téléphoniques, messageries) Gestion des différents boites mails (BP des Centres de Production, Prestations, Subrogation.) Organiser, préparer et organiser les rendez-vous et réunions Rédiger des courriers courants, des documents de présentation et des comptes rendus de réunions Rechercher, créer, réceptionner, scanner, diffuser, classer et archiver les documents internes et externes. Assurer l'ensemble des tâches de préparation, d'organisation, de prise de note Rechercher, diffuser et archiver les informations nécessaires à l'activité de la Direction du Centre de Production Veiller au suivi des échéances et initier les rappels ou alertes nécessaires auprès des différents interlocuteurs Participer à la gestion administrative des services de la Direction Préparer les interventions et supports utilisés par la Direction du Centre Assurer l'interface avec le service SI sur les problèmes informatiques Faire le lien avec les différents centres de production et faciliter les échanges Vous souhaitez réaliser un Bac+2/3 sans le domaine de la gestion administrative d'entreprise et possédez les compétences suivantes : Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques mis à disposition et maîtrisez particulièrement Excel (formules, graphiques, base de données). Vous connaissez les règles du secret professionnel et de la confidentialité. Vous êtes doté(e) de bonnes qualités d'expression et d'écoute et vous savez travailler en autonomie comme en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'organisation (respect des délais, gestion des priorités et des urgences), et vous faites preuve d'adaptabilité. Vous souhaitez réaliser un Bac+2/3 sans le domaine de la gestion administrative d'entreprise et possédez les compétences suivantes : Vous maîtrisez les fonctionnalités des outils bureautiques mis à disposition et maîtrisez particulièrement Excel (formules, graphiques, base de données). Vous connaissez les règles du secret professionnel et de la confidentialité. Vous êtes doté(e) de bonnes qualités d'expression et d'écoute et vous savez travailler en autonomie comme en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'organisation (respect des délais, gestion des priorités et des urgences), et vous faites preuve d'adaptabilité. Votre environnement de travail ? Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif, engageant, et en mouvement ! Possibilité de télétravail deux jours par semaine (articulation possible avec les secrétaires des centres de production afin d'assurer une continuité de service) . Informations complémentaires: Rejoignez la Caisse d'allocations familiales de Paris et bénéficiez des conditions et avantages suivants : o Type de contrat : Contrat en alternance o Temps de travail : Base 35 heures du lundi
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
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