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Assistant administratif à la secrétaire de mairie (H/F) 05 - Savines-le-Lac
Offre n° 182VMDC
Assistant administratif à la secrétaire de mairie (H/F)
05 - Savines-le-Lac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Nous proposons un CDD pour un accroissement temporaire d'activité pour le plus rapidement possible jusqu'au 31/12/2024. Quotité hebdomadaire : 35 heures par semaine (ou bien 80% possible, soit 28H par semaine) Secteur : CC de Serre-Ponçon Formation : pas de diplôme spécifique requis, mais une expérience en tant que secrétaire de mairie est souhaitée. MISSIONS : Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. L'assistant administratif de la secrétaire viendra donc en renfort sur les mêmes missions qu'elle. 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. SAVOIRS : Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. SAVOIR FAIRE : Respecter les délais réglementaires Savoir gérer la polyvalence et les priorités Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population Contrôler et évaluer les actions des services Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
SAVOIR ÊTRE : Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Mme Océane LECOQ
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