- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Finistère
- Détail de l'offre 182VMZR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Finistère
- Détail de l'offre 182VMZR
Agent comptable (H/F) 29 - PLOUNEVEZ LOCHRIST
Offre n° 182VMZR
Agent comptable (H/F)
29 - PLOUNEVEZ LOCHRIST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Descriptif de l'emploi Au sein d'une équipe de 5 agents du service administratif et culturel, sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent assurera le suivi budgétaire (1 Budget principal et 2 Budgets annexes), le traitement comptable des dépenses et des recettes, la gestion comptable des marchés et du service eau et assainissement (Régie communale de 1 500 abonnés). L'agent secondera le DGS dans le suivi des dossiers. Missions principales : Comptabilité Traitement des dépenses et des recettes - Enregistrer les factures. - Contrôler les différents états, pièces justificatives et pièces de marchés. - Imputer les opérations comptables. - Saisir les mandats et les titres de recettes. - Transmettre les flux au SGC. - Pointer la balance. - Suivre l'état de la dette et de la trésorerie. Traitement des subventions de fonctionnement Traitement comptable des opérations liées à l'amortissement des immobilisations Traitement financier et comptable de l'eau et l'assainissement - Enregistrer les arrivées et les départs des administrés sur la commune. - Imputer les opérations comptables. - Etablir les factures. Suivi des dossiers en lien avec le DGS Finances : - Assurer la préparation et le suivi des budgets (principal et annexes). Missions secondaires : Accueillir et renseigner le public - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques. - Identifier, gérer la demande et son degré d'urgence. - Rechercher et mettre en relation des correspondants ou désigner le cas échéant, le bon interlocuteur. - Louer le matériel communal (salles, matériels) Toutes autres activités liées à des considérations de service public Profil recherché : - Expérience significative en comptabilité-finances d'une collectivité (ou assimilé). - Connaissances des finances publiques et des instructions comptables (M57, M49). - Bonne maitrise des règles budgétaires. - Bonnes connaissances du suivi financier des marchés publics. - Maîtrise des outils bureautiques pack Office et des outils métiers (gestion financière, facturation...). - Connaissances en état civil et fonctionnement des collectivités territoriales. Poste à pourvoir : 1er décembre 2024 Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 13 mois Date limite de candidature : 15 novembre 2024 Temps de travail hebdomadaire : 28 h Horaires de travail : à définir
- Type de contrat
-
CDD - 13 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Indiciaire + CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
10 à 19 salariés
M. Gildas BERNARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
29 - BREST
Présentation de l'équipe Rattaché(e) à la Responsable administrative et financière, Vous êtes en lien avec les services et collaborateurs de l'entreprise et en externe avec les fournisseurs, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en Centre de contact des particuliers (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 29 - Brest
La direction départementale des Finances publiques du Finistère propose un poste au Centre de contact des particuliers de BREST. Les candidats devront impérativement déposer leurs CV et lettre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
CABINET CENSEA - 29 - LANDIVISIAU
Vous avez envie d'intégrer un cabinet à taille humaine? Rejoignez le Cabinet CENSEA, un cabinet d'expertise comptable indépendant, créé il y a 10 ans et installé sur Landivisiau et Brest. Notre site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 29 - Guipavas
Comment vos compétences peuvent-elles enrichir notre équipe en tant qu'Assistant Comptable (F/H) ? Au sein de notre client, vous serez en charge de soutenir les opérations de comptabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Carantec
Manpower MORLAIX recherche pour son client, un Comptable (H/F) à Carantec. Dans une entreprise de petite taille vous serez en charge de la comptabilité générale. Traitement des factures clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
SUPER U - 29 - LANDIVISIAU
Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
MEINGWEN ARMOR SERVICES - 29 - TAULE
Au sein d'une équipe comptable de 2 personnes et d'une entreprise de négoce de légumes, BIOMAS recrute un COMPTABLE (H/F). Vos Missions : Assurer les différentes saisies d'une comptabilité de PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Militaire assistant administratif (H/F)
MINISTERE DES ARMEES - 29 - BREST
3 postes à pourvoir au Détachement Air de BREST-LOPERHET et sur toute la France métropolitaine ! Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours et donner du sens à votre vie professionnelle...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en Centre de contact des professionnels (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 29 - Morlaix
La direction départementale des Finances publiques du Finistère propose un poste au Centre de contact des professionnels de MORLAIX. Les candidats devront impérativement déposer leurs CV et lettre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif SPED (H/F)
CC COMMUNAUTE LESNEVEN COTE LEGENDES - 29 - LESNEVEN
Au sein du service du service public d'élimination des déchets (SPED), qui assure la collecte et la gestion des déchets, des aires de déchets verts et de la déchèterie de Lesneven pour l'ensemble du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)