- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182WCHZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182WCHZ
Conseiller/Conseillère en relations avec le public CDD (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 182WCHZ
Conseiller/Conseillère en relations avec le public CDD (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Votre environnement de travail : L'Opéra national de Paris est organisé autour d'une douzaine de directions artistiques, techniques et administratives. Parmi elles, La Direction de l'Expérience Spectateur et Marketing (DESMA) a pour mission de développer les ressources de billetterie et services associés et de diversifier les publics (spectateurs et visiteurs). Au sein de cette direction, le Service Spectateur a pour mission d'accueillir, informer, conseiller, orienter les spectateurs et visiteurs, et vendre à ces publics les spectacles et activités de l'Opéra national de Paris et les services associés. Les services de vente et de relation avec le public, groupes et professionnels, individuels, abonnés, en charge d'informer, conseiller, vendre les spectacles, les activités de l'Opéra national de Paris et les services associés, sont regroupés sous une même responsabilité, « Service spectateurs et visiteurs ». Vos missions : -Conseiller, effectuer des réservations, vendre les spectacles et visites de l'Opéra et activités/services associés (par téléphone, internet, correspondance), créer des fiches contacts, assurer le traitement administratif des ventes (édition et envoi des billets, encaissements des paiements, résolution des dysfonctionnements.) -Traiter les demandes courantes et les échanges avec les publics de l'Opéra, les partenaires, par mél et téléphone, réseaux sociaux ainsi que les demandes spécifiques (telles que les réservations Pass Culture) -Traiter les réclamations reçues par courrier, courriel, réseaux sociaux -Développer la relation interactive avec les spectateurs et visiteurs par mél, réseaux sociaux, en lien avec d'autres services et prestataires -Conseiller et orienter le public en fonction de son profil et de la programmation, promouvoir les productions à soutenir (selon remplissage des salles) -Participer aux actions de promotion et médiation dans nos théâtres (opération Ma première fois à l'Opéra, visites des abonnés.) -Participer à la mise en place de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités Conditions particulières d'exercice : -CDD de remplacement dans le cadre d'un congé maternité -Activité pouvant s'exercer dans tout lieu utilisé par l'Opéra national de Paris. -Horaires et temps de travail : 35h sur 5 jours (du lundi au vendredi), 10h-18h -Bac + 3 minimum -Expérience souhaitée dans le milieu du spectacle vivant, des loisirs, de la culture sur les fonctions de relations avec le public, de conseil et de vente, B to C et B to B Compétences techniques : -Première expérience au sein d'une structure culturelle ou touristique, au contact du public -Maîtrise des outils bureautique (Excel, Word) et pratique régulière des nouveaux moyens de communication (dont internet, réseaux sociaux) -Excellente expression orale et écrite -Rigueur professionnelle -Maitrise du logiciel de billetterie Sécutix appréciée Compétences relationnelles : -Esprit d'équipe, capacité à collaborer avec les autres -Dynamisme -Autonomie et aisance relationnelle -Capacité d'adaptation -Sens du service client et de l'écoute -Intérêt pour le secteur culturel -Aptitude à la gestion de crise/des réclamations Compétences linguistiques : -Anglais courant -Deuxième langue appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1901.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA NATIONAL DE PARIS
2000 à 4999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable communication digitale (H/F)
CIBTP FRANCE - 75 - PARIS 15
Au sein d'un service à taille humaine, dans un contexte de renouvellement du plan de communication stratégique et des dispositifs associés (dématérialisation, développement des médias sociaux, .),...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMUNICATION COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant communication commercial H/F. Vos missions principales seront les suivantes : - D'assurer la mise en œuvre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
42512 assistant communication (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ATTACHE DE PRESSE (H/F)
CRIT INTERIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'agence CRIT de ST Lazare recherche pour un de ses clients un(e) ATTACHE DE PRESSE . Spécialisée dans le gaz naturel. Il/elle aura pour mission les éléments suivants : - Contribuer à faire évoluer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Communication Manager (H/F)
92 - PUTEAUX
Missions principales : - Collaborer étroitement avec le département de l'administration et de la communication afin d'aligner les stratégies et les objectifs - Superviser toutes les communications...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de communication bilingue Chinois H/F (H/F)
CALEBASSE - 92 - MALAKOFF
Description de la mission : En tant que chargé(e) de communication bilingue chinois, vous serez responsable de la création de contenus écrits percutants et engageants pour différents supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMUNICATION/MARKETING (H/F)
READYTOFLY.EU.COM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Readytofly est une entreprise spécialisée dans la fourniture d'uniformes pour les professionnels du monde de l'aéronautique. Depuis plus de 10 ans, nous offrons à nos clients des solutions innovantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de diffusion (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - Châtenay-Malabry
Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie contractuelle, sa ou son Chargé de diffusion (cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux) Le conservatoire à rayonnement intercommunal de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur de comptes-rendus (H/F)
Codexa - 75 - PARIS 01
Chez Codexa, nous croyons que nos valeurs humaines font le succès de l'entreprise. Acteur majeur dans notre domaine qui est la rédaction de comptes rendus et de synthèses pour les IRP (CSE, CSSCT et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
ATTACHÉ DE PRESSE SPORTS, JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE - DELCOM 1 H/F
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: 2024-1727452 Les missions de l'attachée de presse au sein de la DELCOM JS s'inscrivent dans une démarche de qualité de service à destination des journalistes. Cela implique de très...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)