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Infirmier puériculteur et Adjoint à la direction H/F 28 - NOGENT LE ROTROU
Offre n° 182WFBQ
Infirmier puériculteur et Adjoint à la direction H/F
28 - NOGENT LE ROTROU - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Sous l'autorité de la Directrice du multi-accueil du Carrousel du Tertre, l'infirmière puéricultrice assure l'accueil, les soins quotidiens et les activités dans le cadre du projet d'établissement afin de répondre aux besoins de l'enfant. Adjointe à la direction, elle est la garante du bon fonctionnement et de la gestion de la structure afin de réaliser une prestation d'accueil de qualité dans le cadre du projet d'établissement. Vos missions principales seront : Adjoint à la direction - Assurer la direction d'une structure d'accueil pour des enfants de 2 mois et demi à 4 ans, en binôme avec la directrice. - Garante du bon fonctionnement ; de la gestion de la structure ainsi que de la gestion du personnel. - Garante du projet d'établissement. - Travaille dans le respect et l'application de la législation en vigueur. - Accueillir les enfants et leurs familles et les accompagner dans le projet d'accueil de l'enfant. - Assure une triple mission : infirmière, référente santé accueil et inclusion ; adjointe de direction et professionnelle de terrain. - Veille à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement et des divers protocoles de l'établissement en collaboration avec la directrice. - Participe à la coordination les différents projets avec les différents partenaires - Participe aux demandes de subvention auprès des organismes concernés en collaboration avec la directrice et le CCAS. - Participe aux suivis des différentes démarches en partenariat avec la CAF. Infirmière Référente Accueil Santé et Inclusion - Veiller à la santé, la sécurité, au bon développement et au bien-être des enfants accueillis - Accueillir, écouter, conseiller les familles (soutient à la parentalité, prévention) - Favoriser l'inclusion des enfants et famille en situation de handicap - Informer, sensibiliser et conseiller l'équipe de l'établissement en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique - Rédiger en collaboration avec la directrice les protocoles médicaux. Présenter et expliquer aux professionnels chargés de l'encadrement des enfants les protocoles de l'établissement. - Contribuer, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la directrice et des professionnels sur les conduites à tenir dans ces situations. Profil et compétences requises - Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant, - Connaissance en management, méthode d'organisation et de gestion du travail d'équipe, - Techniques de communication et conduites de réunions, - Qualités rédactionnelles, - Capacités d'analyse et d'anticipation, - Maitrise des techniques d'écoute active et d'observation, - Capacité à impulser une dynamique sur le terrain, - Capacité de remise en question des ses pratiques professionnelles et de mise à jour de sa pratique et de ses connaissances, - Savoir être médiateur dans les relations conflictuelles, - Préserver le respect de l'autre, devoir de réserve et de confidentialité, - Se positionner, expliquer, s'adaptera aux interlocuteurs en tenant compte de la personnalité et des compétences de chacun, - Connaissance des réglementations relatives aux structures d'accueil, - Maitrise des outils bureautiques et informatique, - Travaille en collaboration avec des interlocuteurs multiples, - Travail de partenariat avec les différents acteurs institutionnels, - Capacité à s'organiser avec autonomie et rigueur, - Sens des responsabilités et du travail d'équipe, - Savoir prendre du recul, - Ouverture d'esprit et diplomatie, - Capacités à partager et transmettre des connaissances Diplôme d'Etat d'Infirmier (DEI) exigé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
de 7h à 18h30 - Salaire
- Salaire brut : Statutaire+Prime+ CNAS+ prévoyance
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans le domaine de la petite enfanceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
- Animer une équipe
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Pédiatrie
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Adjoint(e) à la direction
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PERCHE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.cc-perche.fr
La Communauté de Communes du perche est constituée de 19 communes et 19000 habitants autour de Nogent le Rotrou Mme Hélène SAVINA
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