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Responsable du pôle ressourceries (H/F) 71 - CHAROLLES
Offre n° 182WFKW
Responsable du pôle ressourceries (H/F)
71 - CHAROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Mission Générale et attributions : Placé(e) sous l'autorité du directeur, le/la Responsable du pôle Ressourceries met en oeuvre le projet social du Groupe Solif et assure l'animation générale, la coordination des projets relatifs aux ressourceries de Chauffailles, Gueugnon, St Bonnet de Joux et Charolles. Management direct et transversal : - Collabore activement avec le Directeur de l'association et veille à faire remonter régulièrement les informations nécessaires au bon pilotage/suivi des activités - Fait appliquer le cadre de travail et les règles en matière d'hygiène et de sécurité - Anime ses équipes par des actions dont il/elle porte le sens - Veille à assurer la juste complémentarité Encadrants techniques (ETI) / Conseillers insertion professionnelle (CIP) et organise et anime des temps collectifs entre ETI, CIP - Facilite la mise en place des résolutions/décisions prises lors des réunions d'équipe - Anticipe les besoins de recrutement des équipes - Collabore activement avec les équipes permanentes. Coordination/pilotage opérationnel : Activité commerciale : - Pilote et analyse les données d'activité du pôle ressourceries - Supervise l'ensemble des activités et veille à la cohérence des prix / prestations et à la qualité de la production et des services - Propose des axes d'amélioration ou d'évolution aux ETI dans un esprit d'amélioration continue - Centralise les besoins des ETI : matériel, véhicules, EPI, etc. Gestion des Ressources Humaines : - Recueille les besoins des ETI : personnel, formation, suivi des situations individuelles. - Pilote le processus de recrutement des salariés en insertion - accueille les nouveaux salariés en CDDI et fixe le cadre - Supervise et veille à la cohérence des parcours des salariés et valide les renouvellements ou fin de contrat des salariés en parcours - Fait respecter/appliquer le règlement intérieur en collaboration avec le Directeur. Relations partenaires : - Assure le lien avec les différents partenaires (France Travail, Mission Locale, Département, Service environnement des communautés de communes, déchèteries, etc.) et transmet les informations nécessaires aux différents partenariats - Garantit le respect et la durée des conventions avec les collectivités territoriales partenaires. Suivi administratif : - Participe à la préparation des dialogues de gestion et des comités de suivi - Gère la ligne budgétaire dédiée au responsable de pôle - Participe à la rédaction des demandes de subventions d'investissement - Analyse des tendances et rédige un rapport annuel. Conditions de travail : - CDI - Temps complet - horaires fixes - Travail du lundi au vendredi (le samedi exceptionnellement) - Déplacements réguliers avec le véhicule de service - Poste basé au siège à Charolles - Poste à pourvoir en décembre 2024 - Formation Bac ou plus ou expérience professionnelle significative - Expérience professionnelle dans le secteur associatif et/ou l'économie circulaire est un + - Expérience réussie de 3 ans minimum en management, gestion de projet - Salaire selon expérience et profil + prime - Convention collective applicable : Entreprises du paysage - Compétences et aptitudes requises : - Connaissances dans le domaine du réemploi et de la valorisation d'objets - Sensibilité pour l'activité d'insertion professionnelle - Adhésion aux valeurs de l'ESS et à celles du Groupe SOLIF - Pédagogie - Communication, écoute, ouverture d'esprit, diplomatie - Capacité à travailler en équipe - Sens de l'initiative et des responsabilités - Rigueur et précision - Autonomie, adaptation et flexibilité - Dynamisme et réactivité Envoyer lettre de motivation et CV avant le 17 novembre 2024 par mail à b.chambonniere@solif.org Ou par courrier : Groupe SOLIF A l'attention de Benoit CHAMBONNIERE 1 Place de la Victoire 71120 CHAROLLES
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.18 Euros
- Voir selon profil + primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - En management/gestion de projetCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Ou expérience significative Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Identifier des non-conformités
- Procédés de valorisation des déchets
- Vérifier le fonctionnement des équipements et des installations, identifier les anomalies et les actions préventives ou correctives
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
GROUPE SOLIF
20 à 49 salariés
Le groupe SOLIF est une association fondée en 2005 qui évolue dans le champ de l'insertion professionnelle sur le département de Saône et Loire. Il porte 4 ateliers d'insertion et une entreprise d'insertion sur des activités d'économie circulaire (ressourceries de Gueugnon et de Chauffailles), de protection de l'environnement (Charolles et Le Creusot) et de mécanique automobile (Digoin). M. Benoît CHAMBONNIERE
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