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Charge de mission FSE + (H/F) 54 - Nancy
Offre n° 182WFVM
Charge de mission FSE + (H/F)
54 - Nancy - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
La Maison de l'Emploi (MDE) de Terres de Lorraine porte le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) et est membre de AGIL est l'organisme intermédiaire (OI) FSE+ commun au Conseil Départemental et aux Maisons de l'emploi porteuses des PLIE de Meurthe-et-Moselle. Dans ce cadre, AGIL s'est vu déléguer la gestion d'une enveloppe FSE+ s'inscrivant dans la priorité 1 du Programme National FSE+ 2021-2027 de plus de 19 M€. Mis(e) à disposition par la MDE auprès d'AGIL, le/la Chargé(e) de Mission FSE+ sera placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la MDE. En appui de la coordinatrice de l'OI et en relation avec les équipes des PLIE et du Conseil Départemental, il/elle intègre une équipe de 3 chargé(e)s de mission et assure les différentes tâches de gestion des dossiers de demande de subvention FSE sur la programmation 2021-2027 (FSE+) dans le respect des normes de la piste d'audit : Le/la Chargé(e) de Mission FSE+ assure les missions suivantes : Pour le contrôle interne : - Contribuer à la définition et mise en œuvre de la stratégie de pilotage par le risque d'AGIL: cartographies des risques, analyses des anomalies, des risques, et suivi des actions de maîtrise des risques, mise à jour du DSGC - Elaborer du plan annuel de contrôle interne permettant de veiller au respect des procédures et de la piste d'audit du FSE+. - Rédaction du bilan annuel du contrôle interne - Réaliser des contrôles internes portant sur l'instruction et/ou la réalisation de CSF d'opérations définis dans le plan et rédaction de ces rapports des contrôles. - Participer à la définition et la mise en oeuvre de la politique anti-fraude pour AGIL. - Suivi et capitalisation des constats des audits effectués par les autorités de contrôle nationales (Commission et ministérielle de coordination des contrôles (AnaFe), Cour des comptes) et européennes (Cour des comptes européenne, Commission européenne) et capitalisation (analyse, propositions de solutions) - Mettre en place une organisation plus efficace et plus performante en harmonisant les activités et en formalisant les procédures-métiers . - Mettre en place des formations pour l'équipe d'AGIL avec des outils pédagogiques adaptés. Pour l'assistance administrative en appui à l'équipe d'AGIL : - Soutenir administrativement à la bonne réalisation des instances (réservation, invitation, mise en forme de documents, rédaction de compte rendus. - Suivre le paiement des bénéficiaires ( certificats de paiement, demande de créance.) - Etablir les documents relatifs à la présence d'un stagiaire ( heures de présence, signature convention, certificat de gratification.) - Travailler sur le site internet de l'A.G.I.L. , mettre à jour les contenus, les photos, les actualités
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Socio-économie
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- mener un controle interne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
MAISON ENT EMP FORM PAYS TER LORRA
6 à 9 salariés
Mme pascale quaix
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