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GESTIONNAIRE INDEMNISATION SINISTRES MRH - CDI - SMABTP NICE (H/F) 06 - Nice
Offre n° 182XDGP
GESTIONNAIRE INDEMNISATION SINISTRES MRH - CDI - SMABTP NICE (H/F)
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Description du poste Au sein de notre pôle gestion sinistres MRH de Nice, composée d'une équipe de 10 gestionnaires, votre mission sera d'instruire un portefeuille de dossiers sinistres amiables et de participer aux ouvertures sinistres essentiellement par téléphone. Votre portefeuille sera notamment constitué de clients Grands comptes exigeant réactivité et disponibilité dans votre gestion. A ce titre, vos missions seront de : - Vérifier et rassembler les pièces nécessaires au dossier et procède à son ouverture informatique, - Etudier de manière approfondie les garanties du contrat et les déclarations de l'assuré, - Evaluer le dossier, - Désigner et mandater, le cas échéant, l'expert le plus approprié, - Participer éventuellement au rendez-vous d'expertise, - Analyser les rapports, prendre position et appliquer les conventions, - Rédiger et communiquer dans les délais les lettres de prise de position, - Actualiser l'évaluation du dossier, - Proposer un règlement, - Informer régulièrement le sociétaire et la hiérarchie du déroulement du dossier - Procéder aux règlements, dans la limite de ses pouvoirs, et aux opérations de recours, - Saisir les informations nécessaires à la clôture du dossier. - Vous travaillerez en collaboration avec les services production et comptable du site ainsi qu'avec les équipes commerciales, - Sur impulsion de votre manager, vous pourrez être amené à gérer des dossiers contentieux sélectionnés par votre hiérarchie et avec son appui technique. Qualifications Une expérience avérée sur un poste en gestion de sinistres amiables , une connaissance des produits multirisques habitations et des conventions Dommages ( IRSI ). Votre dynamisme, votre sens organisationnel, ainsi que votre capacité à proposer des solutions et à emporter la conviction de vos interlocuteurs seront également la clé de votre réussite dans cette mission où les contacts sont nombreux et variés. A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L.5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs en situation de handicap. Informations supplémentaires Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE - Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Process de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un contrat d'assuranceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
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