- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 182XNJV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 182XNJV
Directeur Commercial Transport H/F 80 - AMIENS
Offre n° 182XNJV
Directeur Commercial Transport H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Passionné(e) par le développement commercial, le monde du transport vous anime ou vous intéresse ? Alors cette opportunité est susceptible de vous plaire ! Je recherche pour l'un de mes clients, société spécialisée dans le transport routier de marchandises située à Amiens, un Directeur commercial H/F. Rattaché(e) au directeur général, vos missions seront les suivantes : Élaboration et mise en oeuvre de la stratégie commerciale - Promouvoir les prestations de services de l'entreprise (transports et logistique), - Constitution et gestion d'un portefeuille clients sur une zone géographique définie (prospection et fidélisation), - Analyse des besoins des clients et proposition d'une solution adaptée, - Gestion et suivi des clients sur support informatique, utilisation du CRM, TMS transports. - Réalisation des objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, - Elaboration d'une proposition commerciale adaptée, - Organisation et participation à la réunion commerciale hebdomadaire, - Suivi clients : entretien de la relation clients (visite, téléphone.), - Gestion des litiges clients, - Remise et/ou renégociation tarifaire, - Gestion des grands comptes en collaboration avec la Direction, - Traitement des appels d'offres grands comptes : - Etude du cahier des charges, - Pré-sélection des flux, - Présentation de l'appel d'offre en réunion commerciale hebdomadaire, - Analyse de la faisabilité et établissement des tarifs en lien avec le responsable d'exploitation et la Direction, - Constitution et envoi de l'appel d'offre, - Traitement du retour de l'appel d'offre et ajustement. - Rapport quotidien et/ou hebdomadaire à la Direction. Suivi et analyse des performances commerciales - Suivre et analyser les indicateurs de performance en veillant à l'atteinte des objectifs. - Assurer un reporting auprès de la direction générale grâce à la conception et mise à jour de tableaux de bord présentant les indicateurs en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité (volumes de ventes, évolution par rapport au mois ou à l'année précédente, montant des bénéfices, taux de marge réalisé, etc) ou d'expérience client (niveau de satisfaction, taux de recommandation.). - Réorienter si nécessaire le plan d'action commercial initialement élaboré avec la direction générale et proposer des pistes d'optimisation. Poste à pourvoir en CDI, temps plein. Rémunération à définir selon profil et expérience - véhicule de fonction. Vous justifiez d'une expérience significative dans le développement d'un portefeuille de clients professionnels grands comptes. Vous aimez travailler en autonomie et n'avez aucun mal à prendre des initiatives. Bon(ne) communicant(e) et négociateur(trice) accompli(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation et d'analyse. Vous vous démarquez avant tout par votre dynamisme, votre ténacité, et votre écoute client. Avoir une expérience dans l'univers du transport routier serait un plus ! Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez pas plus longtemps, postulez et rejoignez cette entreprise dynamique pour contribuez à son succès !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.00 Euros sur 12 mois
- Véhicule
- SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - Gestion grands comptesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents négociation commerciale - Ou expérience confirmée
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir les modalités de prestation et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires
- Données d'activité de la structure, du service
- Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Entreprise
WOLEK HARMONY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)