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Instructrice dossiers de subventions (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 182XVJV
Instructrice dossiers de subventions (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Au sein de la DDT, le service Logement Ville et Rénovation urbaine (SLVRU) met en œuvre, dans la Drôme, la politique nationale du logement social et encadre les politiques de l'habitat. Il est structuré en 4 pôles contribuant au développement de l'offre de logements publics, à l'amélioration du parc privé et à la lutte contre l'habitat indigne, à la mise en œuvre du programme national de rénovation urbaine et au contrôle de la qualité de construction. Le service compte 19 personnes. Le poste se situe au sein du pôle Amélioration du Parc Privé (PAPP) chargé d'aider les publics fragiles et les collectivités dans l'amélioration des conditions d'habitat du parc privé en déclinant localement les priorités de l'Agence nationale de l'Habitat (Anah) et par la lutte contre l'habitat indigne. Il compte 7 personnes. Le(la) vacataire vient renforcer cette équipe et sera chargé(e) de tâches d'instruction dans le cadre fonctionnel de l'agence et de ses priorités d'intervention sur l'habitat. Missions : Il (elle) assure l'instruction informatisée des dossiers de subventionnement des propriétaires occupants notamment (éligibilité, calcul, contrôle,...) en connaissance du cadre réglementaire des différents régimes d'aides : amélioration des performances thermiques, adaptation des logements à la perte d'autonomie et handicap, lutte contre l'habitat indigne et accompagnement des copropriétés, Il (elle) accompagne le pôle dans l'organisation et la veille relevant du contrôle de ces dossiers. Il (elle) accompagne le pôle sur des tâches administratives (archivage, courrier, documents divers). Il (elle) participe aux permanences d'accueil et de réponse aux questions du public. Compétences techniques : connaître la réglementation Anah pour le financement des demandes de subvention, et plus largement la politique publique d'amélioration de l'habitat, utiliser le logiciel Opal et service en ligne, maîtriser la messagerie électronique, connaître les notions de technique générale du bâtiment. Compétences transversales : savoir rédiger des écrits administratifs, avoir le sens du travail en équipe et être polyvalent, avoir de la rigueur dans l'exécution des taches, maîtriser les outils bureautiques. Esprit d'analyse et de bon sens pour l'instruction des dossiers. Compétences relationnelles : savoir travailler en partenariat, en réseau et en équipe. Approche sociale indispensable et capacité d'accueil et d'écoute du public dans le cadre des permanences hebdomadaires. Contrat d'une durée de 6 mois à compter du 01/01/2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en administratifCette expérience est indispensable
Compétences
- Applications informatiques métier
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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