Assistant de direction prévention/sécurité/manifestations (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 182YBXF
Assistant de direction prévention/sécurité/manifestations (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
La Ville de Rochefort recrute, à compter du 1er février 2025, 1 Assistant de Direction H/F Prévention - Sécurité - Manifestation, à temps complet, au sein de la Direction de la Tranquillité Publique, Prévention et Manifestations, en CDD du 01/02/2025 au 01/09/2026. Sous l'autorité de la Directrice de la Tranquillité Publique dans le cadre de la Prévention/Sécurité et des manifestations, vous assurez le suivi administratif et financier de la direction et le secrétariat des commissions de sécurité. Missions principales : Gestion administrative et financière du service : - Gestion administrative du service (rédaction de comptes-rendus, notes, courriers, planning de la directrice) - Gestion des appels téléphoniques - Gestion du budget et des marchés (gardiennage) - Suivi administratif du personnel - Gestion administrative des commissions de communes - Interface avec les institutions et les partenaires extérieurs Gestion administrative des ERP : - Secrétariat des commissions de sécurité - Suivi administratif des Etablissements Recevant du Public (ERP) : convocations, arrêtés, notifications, tableau de bord Gestion administrative - Mission prévention/grands évènements / gestion de crise: - Gestion administrative des dossiers grands événements : manifestations sur la voie publique, spectacle pyrotechnique... (arrêtés, courriers, conventions, décisions) - Gestion administrative du PCS / DICRIM (mise à jour des documents de planification et de prévision) - Gestion administrative des PPMS et schéma de sécurisation des écoles-animations (tableau de bord) - Suivi administratif des cahiers de prescriptions des terrains de campings en lien avec l'exploitant Compétences et qualités requises : - Formation de niveau IV de l'enseignement technique ou général (Bac ou Bac professionnel) ou concours de la Fonction Publique Territoriale dans la filière Administrative - Expérience dans des métiers d'accueil, gestion administrative et comptable - Bonne connaissance des Collectivités Territoriales indispensable - très bonne maitrise des outils bureautique (WORD, EXCEL, internet ...) - Ponctualité - Savoir adapter sa communication à divers interlocuteurs - Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public, des installations ouvertes au public ou assimilés et du plan de prévention des risques Spécificités du poste : Temps Hebdomadaire de travail : 35h Horaires de travail : Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement (si conditions requises) Lieu de travail : Hôtel de Ville rue Pierre Loti (place COLBERT)
- Type de contrat
-
CDD - 19 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire+IFSE+CNAS+TR
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - indispensableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat direction - BAC/BAC pro filière administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Piloter une activité
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE ROCHEFORT
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://www.ville-rochefort.fr
Pour postuler : CV et lettre de motivation détaillée avant le 17/11/2024 Date prévisionnelle du jury : 10/12/2024
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