Assistant / Assistante des Moyens Généraux (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 182YDBH
Assistant / Assistante des Moyens Généraux (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Rattaché(e) à la Directrice, vous intégrez la Mission Locale de l'Arrondissement de Chartres en tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux. Par votre contribution, vous assurez un cadre de travail fonctionnel et sécurisé à l'équipe de la Mission Locale de l'Arrondissement de Chartres ainsi qu'au public accueilli. Dans le cadre de vos missions, vous veillez au bon fonctionnement des services internes et réalisez des tâches administratives liées aux achats et à l'intervention de prestataires externes : 1. Gestion des périssables et vie de structure - Vous assurez le traitement du courrier : envoi, réception, distribution - Vous installez et rangez les salles de réunion ou de réception selon un planning établi - Vous prenez en charge les courses ponctuelles à l'extérieur (récupération de commande Drive par exemple) - Vous gérez les stocks de fournitures de bureau, de ménage, d'imprimerie : inventaire, veille, préparation des bons de commande - Vous assurez la gestion documentaire des supports de communication (plaquettes, flyers, goodies) : inventaire, organisation, veille, renouvellement du stock - Vous inventoriez et maintenez en état d'utilisation le matériel dédié aux activités événementielles (flammes, kakémono, etc) - En lien direct avec les prestataires, vous faites réaliser les devis, bons de commandes, les classez et assurez une première relecture des factures avant transmission à l'Assistante de Gestion en charge de la comptabilité pour passage en paiement En cas de contentieux ou de prestation non conforme, vous êtes en charge du premier niveau de résolution avec le prestataire 2. Assistance à la gestion technique du bâtiment et des véhicules de service - Vous êtes en charge du bon fonctionnement des alarmes du bâtiment : résolution des alertes, pilotage avec le prestataire, réalisation des tests si nécessaire - Vous identifiez, planifiez et supervisez les opérations d'entretien, de réparation et de maintenance du bâtiment (ménage, entretien des espaces verts) - Vous effectuez un dépannage de premier niveau des équipements en lien avec les prestataires - Vous identifiez différents prestataires pour répondre aux besoins de la structure et émettez des préconisations en vue de l'arbitrage par la Directrice. Une fois le prestataire sélectionné, vous supervisez ses interventions, de la coordination à la vérification de la qualité de la prestation - Vous gérez et administrez les accès au bâtiment : jeux de clefs salariés, badges d'accès au parking ou à la cour arrière, etc. - Vous effectuez une veille et prenez en charge l'entretien des véhicules de service - Pour toutes ces actions, vous tenez à jour les fichiers de suivi et mettez à jour les registres techniques (chauffage, électricité, incendie, climatisation etc) Vous serez une personne ressource pour toute l'équipe en termes de logistique, de gestion des locaux et achats afin d'assurer le bon fonctionnement de la structure au quotidien et de participer à l'amélioration des installations ! A votre arrivée dans l'équipe, vous êtes accompagné(e) dans votre prise de poste par un parcours d'intégration sur-mesure. Puis, tout au long de votre parcours professionnel, la Mission Locale investit sur le développement des compétences grâce à un plan de formation adapté aux besoins de l'équipe et aux enjeux de la structure. Vous bénéficierez en complément de l'accès à la plateforme pédagogique en ligne « Tout Apprendre », pour vous et votre famille !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2024.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Imprimer des documents techniques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
ASSOCIATION MISSION LOCALE DE L'ARRONDIS
Mme EMILIE DUCROT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Gestion BTP H/F
Abalone Chartres - 28 - CHARTRES
POSTE : Assistant Gestion BTP H/F DESCRIPTION : L'Agence Abalone Chartres recherche, pour l'un de ses clients, un Assistant gestion BTP H/F. Vos missions consisterons : Recevoir les appels des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Agent Services Generaux H/F
Supplay Siège - 28 - AUNEAU BLEURY ST SYMPHORIEN
POSTE : Agent Services Generaux H/F DESCRIPTION : L'agence SUPPLAY recrute pour son client NOVANDIE basé sur Auneau un(e) agent services généraux. Les missions sont diversifiées et comprennent...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
28 - CHARTRES
Description du poste : L'Agence Abalone Chartres recherche, pour l'un de ses clients, un Assistant gestion BTP H/F. Vos missions consisterons : Recevoir les appels des fournisseurs, clients et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
78 - ABLIS
Description du poste : Notre entreprise : Multi-Color Corporation est un groupe mondial, leader sur son marché et spécialisé dans l'impression d'étiquettes haut de gamme. Nous recherchons pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien d'étude électricité traitement de l'eau (F/H) (H/F)
Find it! - 28 - CHARTRES
RESPONSABILITÉS : Mon client est un leader innovant dans le domaine du dessalement durable. Nous recherchons un Technicien d'Études Électricité (H/F) talentueux pour rejoindre notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif SAV H/F
Ora e-Cars - 28 - SOURS
POSTE : Gestionnaire Administratif SAV H/F DESCRIPTION : Ora e-Cars est leader européen de la location de véhicules légers non immatriculés (golfettes). Nos solutions de véhicules totalement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif SAV (H/F)
Ora e-Cars - 28 - SOURS
Ora e-Cars est leader européen de la location de véhicules légers non immatriculés (golfettes). Nos solutions de véhicules totalement réindustrialisés avec nos solutions maison Batteries Lithium et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Directeur de production H/F
28 - NOGENT LE ROI
Nous recherchons un Assistant Directeur de Production motivé et compétent pour rejoindre notre équipe à Nogent-le-Roi (28210). En tant qu'Assistant Directeur de Production, vous serez un maillon clé...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)