- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Drôme
- Détail de l'offre 182YGCZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Drôme
- Détail de l'offre 182YGCZ
Conseiller(ère) en séjour, chargé de communication (H/F) 26 - DIE
Offre n° 182YGCZ
Conseiller(ère) en séjour, chargé de communication (H/F)
26 - DIE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Au sein d'une équipe permanente de 9 salariés et en collaboration avec le Président et la Direction, vos missions principales sont : - Chargé-e de communication, graphisme et relations presse (70 %) - Conçoit la stratégie de communication, appliquer les préconisations sur l'ensemble des outils de communication - Rédige le planning éditorial annuel de communication en lien avec l'équipe (accueil, digital, commercialisation.) - Supervise la création de newsletters destinées aux partenaires, au grand-public - Organise ou co-organise en fonction des thématiques la présence de l'OT sur des salons et/ou tenue de stands d'événementiels prévus sur le territoire ou en dehors - Analyse et établit un bilan annuel des actions mises en place - Suit la ligne éditoriale et la cohérence graphique des supports : intégrer les clés de communication graphique de l'OT, les adapter voire les faire évoluer si nécessaire - Assure la création graphique et rédactionnelle des supports de communication print externes (agendas, guide pratique, guides des hébergements, flyers, affiches, plaquettes, visuels.) et internes (rapports, notes diverses, fiches techniques.) - Assure la mise à jour des éditions annuelles de l'OT avec exports depuis la base de données APIDAE et suivi de la chaîne graphique - Crée des encarts publicitaires pour divers supports et pour les partenaires de l'OT - Conçoit et réalise les ambiances graphiques de stands événementiels, PLV. - Conçoit en lien avec le service commercial les visuels des articles marqués et vendus par l'OT - Suit la cohérence des contenus entre les supports print et les supports numériques - Crée des contenus visuels et des ambiances graphiques dans le cadre de la Gestion Relation Client, des newsletters, des réseaux sociaux, du site internet - Co-anime les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) en l'absence de la référente - Réalise des reportages-photos en binôme sur différentes thématiques et en fonction des besoins en interne - Anime et entretien le réseau presse : mise à jour du fichier presse, rédige et diffuse des communiqués, dossiers et revue de presse - Gère les demandes des journalistes et bloggeurs et organise leur accueil en interne ou en lien avec l'Agence d'Attractivité Drôme et le collectif Inspiration Vercors - Participe aux comités éditoriaux d'Inspiration Vercors - Conseiller-ère en séjour (30 %) - Gère l'espace d'accueil (gestion de la documentation, affichages, propreté), gestion de la relation clients (accueil physique et téléphonique, réponses demandes tous modes de contact, conseille et oriente le clients, socioprofessionnels.), saisie GRC et suivi statistique, - Mise à jour de la base de données APIDAE et autres supports, démarchage partenariat, - Vente boutique et utilisation caisse Ces missions pourront être complétées par la gestion et la réalisation de dossiers ou de tâches en adéquation avec les compétences du (de la) candidat(e) et en fonction des besoins de service. Vos atouts majeurs pour mener à bien cette mission : - Etre force de proposition en termes de communication visuelle - Créatif - Maitrise des clés organisationnelles média presse, influenceurs. - Maitrise a minima de deux langues étrangères dont anglais obligatoire, - Connaissance du secteur touristique : comportement et attentes des touristes, partenaires, ... - Connaissance du territoire appréciée - Gestion des priorités et des délais, réactivité, organisation, anticipation, efficacité et rigueur - Aisance relationnelle et qualité de l'accueil - Aptitude à travailler en autonomie, mais aussi en équipe, en transversalité et réseau - Force de proposition, curiosité, - Capacités à présenter, animer, promouvoir la destination Disponibilité en fonction de la saisonnalité (travail le week-end et les jours fériés voire en soirée) Communiquez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et book de vos créations graphiques) Poste à pourvoir rapidement.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2029.50 Euros sur 12 mois
- GRATIFICATIONS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication événementielle - souhaitée
Compétences
- Capacités rédactionnelles et orthographeCette compétence est indispensable
- Connaissance de l’environnement photo/vidéo Cette compétence est indispensable
- Maitrise de toute la chaine de création graphiqueCette compétence est indispensable
- Maitrise des logiciels de PAO- Indesign Cette compétence est indispensable
- Maîtrise logiciels Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Maitrise des outils APIDAE (saisie, exports), AVIZ
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE TOURISME PAYS DIOIS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.diois-tourisme.com/
Situé entre les PNR Vercors et Baronnies, l'Office de Tourisme du Pays Diois couvre un territoire 50 communes pour 11 000 habitants et 11 000 lits touristiques marchands. Il est prisé par les visiteurs français, mais aussi néerlandais, belges, allemands et anglais en saison. L'OT gère 6 bureaux d'informations touristiques dont La Motte
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MAIRIE - 38 - LA MURE
Présentation de la Ville : La Mure est une ville dynamique de 5 000 habitants, profondément ancrée dans son territoire. Proche de ses habitants, la ville vient de renouveler sa charte graphique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Communication (H/F)
26 - ST DIZIER EN DIOIS
Descriptif du poste Cosmébio est un acteur majeur et incontournable dans le secteur des cosmétiques naturels et biologiques. Forte de ses 500 sociétés membres, l'association a vocation à promouvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)