Assistant de gestion PME (H/F) 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE
Offre n° 182YKQV
Assistant de gestion PME (H/F)
79 - BRIOUX SUR BOUTONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
L'association La Salamandre recherche un(e) Assistant(e) de Gestion PME pour participer à la gestion administrative, comptable et des ressources humaines. Sous la responsabilité hiérarchique directe du directeur, vous aurez pour missions : - La gestion administrative : - Accueil téléphonique et physique, - Gestion du courrier (entrant & sortant), - Tenue et archivage des dossiers administratifs (papiers et dématérialisés), - Prise de note et compte-rendus des réunions du Conseil d'Administration, - Mise en page des documents à destination des instances judiciaires et des services de l'Aide Sociale à l'Enfance, - Gestion des dossiers des enfants accueillis (via logiciel Sil'Age) et suivi de l'activité (tableaux de bords). - La gestion comptable : - Saisie des tickets de caisse et factures, - Accompagnement des éducateurs à la gestion des budgets par appartements, - Et autres travaux en collaboration avec la comptable. - La gestion des ressources humaines : - Participation à la création des contrats de travail, - Création et suivi des dossiers salariés, - Gestion de la CVthèque, - Gestion des visites à la médecine du travail - Gestion des formations (démarches OPCO santé, constitution des dossiers et gestion des attestations de présence des stagiaires) Connaissance des logiciels : - Pack office (excellente maitrise exigée) - logiciel usager - logiciel comptable Prise de poste possible à partir de décembre 2024 .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2035.00 Euros à 3309.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS assistant-e de gestion PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers usagersCette compétence est indispensable
- Grammaire orthographe synthaxeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Mise en page de courriers, rapports, compte-rendusCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Saisie d'écritures comptablesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
LA SALAMANDRE
20 à 49 salariés
La Salamandre est une (MECS) Maison d'Enfant à Caractère Social accueillant des fratries et ayant pour missions la protection des jeunes et la restauration du lien avec les parents ou la famille élargie. 25 enfants de 2 à 18 ans sont hébergés au sein de la MECS. Le mode d'accueil se fait sur 4 appartements autonomes les uns des autres favorisant ainsi les accompagnements singuliers. L'équipe pluridisciplinaire est composée de 21 professionnels.
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