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Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F) 01 - ARS SUR FORMANS
Offre n° 182YLKM
Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
01 - ARS SUR FORMANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Au sein d'une équipe dynamique composée d'une responsable administrative, de quatre animateurs et d'un agent d'entretien, l'Association recrute un/e directeur/trice d'Association en CDI à temps plein. 35h/semaine, du lundi au vendredi. Ponctuellement en soirée et samedi (événements, CA, AG). Rémunération : selon convention collective ECLAT Date de prise de poste : 6 janvier 2025. Sous la responsabilité directe de la Présidente, le/la directeur/trice a notamment pour missions : Activités de l'ACM : - Elabore (en faisant participer les équipes), et met en œuvre le projet pédagogique, en adéquation avec le projet éducatif ; - Réalise et met en œuvre le planning d'activités en collaboration avec les équipes ; - Respecte et fait respecter la réglementation des ACM en vigueur ; - Gère la cantine : réalise les commandes auprès du prestataire et de la boulangerie ; - Est amené(e) à être animateur/trice en fonction du nombre d'enfants accueillis ; - Organise et réalise des sorties extérieures. Ressources humaines : - Assure l'encadrement des équipes : gestion des plannings, entretiens professionnels, etc. ; - Participe au recrutement du personnel occasionnel et est amené à gérer le dossier administratif afférent ; - Est garant de la législation du travail ; - Participe à la formation des stagiaires. Gestion administrative et financière : - Est responsable de la gestion administrative et financière (gestion de budget) ; - Réalise les démarches obligatoires : déclarations CAF et TAM ; - Participe à l'élaboration du budget prévisionnel ; - Gère les inscriptions des enfants (dossier administratif, saisie dans le logiciel.) ; - Gère, au besoin et en collaboration avec la responsable administrative, l'encaissement et la facturation. Hygiène et sécurité : - Est garant des règles d'hygiène et de sécurité des locaux ; - Assure la sécurité physique, morale et affective des enfants ; - Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure). Activités et projet de développement : - Gère les activités sportives et culturelles en collaboration avec la responsable administrative ; - Propose et met en œuvre des projets de développement local (ouverture sur le village,.) notamment en matière de pédagogie et de développement durable ; - Recherche des subventions et des partenariats pour mettre en œuvre ces projets. Communication interne et externe : - Gère la communication interne et externe ; - Est l'interlocuteur privilégié des partenaires : CAF, SDJES, Mairie, etc. Liens avec le Conseil d'Administration : - Signale à la Présidente de l'association toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité ; - Accompagne et conseil les membres du conseil d'administration dans leurs prises de décisions ; - Réalise un feed-back régulier avec les membres du bureau de l'Association ; - Participe au Conseil d'Administration (en soirée 4 fois par an) ; - Est à l'écoute des propositions du Conseil d'Administration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BPJEPS - DEJEPS - équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Maîtriser l'outil informatique Cette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Maîtriser des conventionnements et réglementation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION GRAIN DE SEL
10 à 19 salariés
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