- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Orientales
- Détail de l'offre 182YLKQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Orientales
- Détail de l'offre 182YLKQ
Administrateur d'un centre d'Art (H/F) 66 - CERET
Offre n° 182YLKQ
Administrateur d'un centre d'Art (H/F)
66 - CERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Lieu : Centre d'Art et de photographie Lumière d'Encre 66400 Céret Rq : Possibilité de logement temporaire jusqu'à l'installation. Date d'entrée dans l'emploi : novembre/décembre 2024 Objectif du poste : Gestion financière Ressources humaines Administration générale du CAPLE Développement et réflexion stratégique Mission de veille Missions : Rattaché(e) au directeur artistique, vous participez à la gestion et à la stratégie du centre d'Art et de Photographie, en relation avec l'équipe permanente. - Gestion financière : Elaboration des budgets prévisionnels de l'association Suivi administratif et financier des projets artistiques Gestion autonome de la comptabilité (saisie, comptabilité analytique, élaboration de documents, étude des comptes et mises en regard avec les budgets prévisionnels, facturation, etc.) Suivi des paiements (devis et facturation) et des encaissements, gestion de la trésorerie Etablissement de documents de suivi budgétaire partages et suivi de la bonne utilisation de ces outils Rédaction des demandes de subvention, suivi et bilan - Ressources humaines : Gestion des services civiques : agrément, recrutement, contrats et tutorat des volontaires Recrutement, conventionnement des stagiaires Recrutement et contractualisation des salariés Gestion des congés, du planning de l'équipe - Mission de veille et développement et réflexion stratégique : Veille juridique, sociale et fiscale Recherche de financements (mécénat) et de partenariats prives - Administration générale du CAPLE Secrétariat général de la structure Veille au fonctionnement des instances(AG, CA, et rédaction des PV) Rédaction, supervision et suivi des différents contrats Suivi et déclaration des assurances (bâtiment, expositions, œuvres dans l'espace public, etc.) Elaboration et transmission des bilans d'activités et des bilans financiers Suivi administratif des Services Civiques Gestion des déclarations sociales des artistes-auteur- - Activités secondaires liées au poste : Participe à la mise en place des actions du centre d'art (vernissages, etc.) Organisation interne du CAPLE Relation administrative avec les partenaires institutionnels et privés, mécènes Coordination des projets et liens avec les collectivités publiques, les artistes-auteur-e-s, les partenaires culturels, les intervenants, les réseaux partenaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion de projets Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitude au travail en équipeCette compétence est indispensable
- Connaissance du fonctionnement associatif Cette compétence est indispensable
- Forte sensibilité aux pratiques participatives et Cette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
Langues
- Anglais
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LUMIERE D ENCRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Claude Belime
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
VACHIN SARAH - 66 - Perpignan
Notre Client, entreprise spécialisée dans l'importation et la distribution alimentaire, recherche un(e) : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Missions principales du poste : - Piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
66 - PERPIGNAN
Description du poste : Suivi des opérations : Le DGA aura la responsabilité directe des actions suivantes :***Suivi d'avancement quotidien avec la Direction Technique * Remontée / anticipation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
66 - PERPIGNAN
Description du poste : Vous aurez pour principales missions : * Le suivi des opérations : - Suivi d'avancement quotidien avec la Direction Technique, - Remontée/anticipation des difficultés pouvant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier et Ressources Humaines F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Veremes - 66 - PERPIGNAN
Descriptif du poste: Veremes recherche un/une Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines rattaché/e directement au dirigeant de la société. Ses missions principales sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Seamed France - 66 - PERPIGNAN
Localisation : Perpignan, Roses, Gibraltar La Le directeur administratif et financier veille à la bonne gestion du groupe et de ses entreprises. Il supervise les services administratifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DE BUREAU DU BMI CHARGÉ DE L'ENCADREMENT DE LA SECTION ÉLOIGNEMENT ASILE CONTENTIEUX (H/F)
66 - Pyrénées Orientales
Référence CSP: MINT_BA066ATA-92095 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales 1) ENCADRE, anime et coordonne l'activité des agents de sa section ; 2) ETUDIE les dossiers complexes et/ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT POLYVALENT POPULATION - OFFICIER(ÈRE) D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE BANYULS SUR MER (H/F)
66 - Pyrénées Orientales
Référence CSP: O066241/004000427 La ville de Banyuls-sur Mer, idéalement placée entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, offre un cadre de vie exceptionnel aux portes de la frontière espagnole...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 66 - PERPIGNAN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
2WORK AGENCY LLP - 66 - PERPIGNAN
Descriptif du poste: Missions principales du poste : - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)