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Responsable Développement Enseigne, CDD, (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 182YPFS
Responsable Développement Enseigne, CDD, (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Les équipes Sales OOH de PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Développement Enseigne en CDD, à partir du 15 novembre 2024 jusqu'au 15 août 2025. Votre quotidien avec nous : Le Responsable Développement Enseignes Junior a la charge de la relation avec les équipes marketing/Catman d'un groupe de clients et des silos de clients qui leur sont associés. Il/Elle travaille en binôme avec les Responsables Clients Nationaux AFH de son équipe avec comme objectif d'optimiser les ventes de nos gammes de produits chez nos clients via les leviers suivants : assortiment visibilité/merchandising activation trade-marketing Responsabilités : Toujours business-oriented, il/elle gère la relation clients, oriente la démarche catégorielle par des études et analyses transversales, présente ses recommandations en interne, construit et revend chez ses clients les « selling stories » de nos catégories et anticipe les évolutions des attentes des clients. Le Responsable Développement Enseignes développe une expertise de nos marchés chez nos clients, en particulier dans les domaines suivants : Identifier et Développer une approche catégorielle : Etre force de proposition pour assurer la croissance de PepsiCo et de la catégorie Analyser les données des catégories, de la concurrence, et des performances de PepsiCo France de façon à identifier les opportunités / problèmes éventuels et proposer des solutions adaptées afin d'améliorer la performance de nos clients, et celle des marques de PepsiCo Proposer des recommandations d'assortiments adaptées au portefeuille clients en collaboration avec le KAM Identifier et proposer des stratégies spécifiques aux clients identifiés afin d'augmenter de façon significative les volumes des marques et des catégories Identifier et recommander des mobiliers, matériels ou supports de ventes pour les produits PepsiCo afin d'optimiser les ventes chez les clients identifiés. Il/Elle sera en charge de travailler en collaboration avec les équipes trade & shopper pour le développement de ces supports Déterminer, recommander et développer les plans merchandising adéquats Optimisation des ventes : Être en veille sur les principales études existantes au sein du circuit hors domicile Analyser ces études afin de proposer des plans d'actions adaptés pour développer la catégorie et le business chez les clients ciblés Effectuer des tournées terrain afin de connaître, analyser puis recommander des actions chez les clients ciblés Orienter les équipes terrains sur la bonne approche pour développer le business indépendant de ses silos d'expertise. Travailler avec son Manager et le KAM pour préparer des rendez-vous clients 20/80 et les appels d'offre des gros clients chaînés. Être reconnu en tant qu'expert sur les silos concernés par vos interlocuteurs : internes (marketing , DX, DDC, field) afin de développer une relation de confiance ; externes (clients) afin d'apparaître comme apporteur de conseils, analyses et solutions. Développer les activations consommateurs trade-marketing : En collaboration avec les clients identifiés, et en en accord avec le KAM, définir les mécaniques consommateurs appropriés pour la construction des opérations trade-marketing Co développer les activations avec le responsable trade marketing de l'équipe qui est lead sur les briefings agences, appels d'offres éventuels et allers-retours de validation pour les créations Effectuer la bonne mise en place des opérations chez les clients concernés (envois) et s'assurer de leur bonne exécution Analyser les performances des actions mises en place et faire des recommandations pour les années suivantes. Vos atouts pour être notre futur talent : Doté(e) d'une première expérience, vous avez déjà travaillé sur le terrain (type chef de secteur) et/ou au siège (par ex : category management, trade marketing, marketing).
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Entreprise
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
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