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Animateur(trice) - gestionnaire de fonds européens (H/F) 54 - LUNEVILLE
Offre n° 182YQJK
Animateur(trice) - gestionnaire de fonds européens (H/F)
54 - LUNEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Placé(e) sous l'autorité du président du PETR du Pays du Lunévillois, et du directeur du PETR, l'animateur (trice) - gestionnaire aura en charge l'animation et la gestion du programme LEADER. Vous assurerez ce poste en binôme dans l'organisation et le suivi des instances du Groupe d'Action Locale. Missions : 1. Co-Instruction des dossiers de demande de financement et de paiement LEADER : - Instruction en lien avec les services de la Région, des demandes de subvention et vérification de la conformité des projets aux conditions d'éligibilité du programme LEADER ; - Vérification de la complétude des dossiers et suivi de leur avancement ; - Saisie informatique des dossiers ; - Transmission des dossiers au service instructeur de l'autorité de gestion, suivi des calendriers et du processus d'instruction... - Tenue et suivi des tableaux de bord d'avancement des projets avec l'animateur LEADER. 2. Gestion administrative du programme - Suivi administratif et financier du programme - Régularisation en cas de besoin des dossiers à la suite d'un contrôle - Appui à l'organisation, la participation et suivi des instances du Groupe Action Locale (comité de programmation, comité technique) : préparation des dossiers, convocations, relance des membres, préparation logistique, comptes-rendus ; -Participation aux réunions des réseaux régional et national des GAL; - Relations administratives avec l'autorité de gestion et l'organisme payeur ; - Secrétariat du GAL : envoi/réception des courriers, préparation des réunions, des invitations et rédaction/transmission des comptes-rendus ainsi que la rédaction du rapport annuel ; - Contribuer à l'animation et à la communication sur le programme ; - Participer à l'évaluation du programme ; - Contribuer au fonctionnement du PETR ; - Participer à des projets, évènements collectifs organisés par le PETR ; - Participer au soutien des missions des autres agents du PETR en cas de besoin. 3) Animer le programme LEADER - Mobilisation des acteurs locaux, - Accueil et accompagnement des porteurs de projets, - Animation du GAL et appui au pilotage de la stratégie : information des acteurs du GAL sur la stratégie, communication sur le programme et les actions, - Suivi de l'avancement du programme et des procédures, Relations avec les différents partenaires (publics, privés), Montage et animation de projets de coopération interterritoriaux et transnationaux portés par le GAL, Elaboration de la stratégie de communication et réalisation d'actions de communication et de promotion autour de LEADER Profil : - Bac+2 souhaité ; - Connaissance des administrations de l'État et des collectivités - Connaissance de la comptabilité publique et des règles de financement public (nationales et, dans l'idéal, européennes) - Connaissance des bases de la comptabilité - Expérience dans la gestion de programmes complexes sur le plan budgétaire - Expérience et habitude de contact avec des porteurs de projets - Rigueur - Sensibilité aux problématiques rurales - Disponibilité et discrétion - Sens du travail d'équipe, de l'écoute, ouverture d'esprit, grande disponibilité - Maîtrise des outils informatiques de gestion des données - Un véhicule est demandé car le poste requiert des déplacements Conditions de travail : - Type de contrat et durée de contrat : Candidature ouverte aux fonctionnaires et à titre dérogatoire aux contractuels en CDD de droit public de 3 ans renouvelable (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Cadre d'emploi des Rédacteurs - Catégorie B - Poste à plein temps : 35h /semaine - Rémunération en fonction des grilles indiciaires de la fonction publique territoriale - Localisation du poste : LUNEVILLE - Des déplacements et réunions en soirée sont à prévoir occasionnellement - Possibilité d'organiser la semaine sur 4,5 jours. - Les agents du Pays bénéficient des aides du CNAS.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : cadre d'emploi rédacteur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
PETR DU PAYS DU LUNEVILLOIS
10 à 19 salariés
M. Guillaume CORNIL
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