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Adjoint / Adjointe de Direction d'établissement médicosocial (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 182ZHWX
Adjoint / Adjointe de Direction d'établissement médicosocial (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
LADAPT Paris, plateforme médico-sociale, recherche un Adjoint de Direction H/F en CDI et à temps plein. LADAPT Paris regroupe 5 établissements et services poursuivant l'objectif commun d'inclusion sociale, scolaire et professionnelle d'enfants et d'adultes en situation de handicap. Missions principales du poste : Management - Assurer et animer le bon fonctionnement du management intermédiaire placé sous sa responsabilité Elaboration et conduite stratégique du projet d'établissement et/ou service - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement en cohérence avec le projet associatif et les orientations du projet régional - Veiller à l'amélioration continue de la qualité des prestations dispensées par l'établissement ou le service - S'assurer de la bonne mise en œuvre des démarches d'amélioration continue (évaluation interne/externe et certification) - S'assurer de la bonne mise en œuvre des outils législatifs et réglementaires en faveur du respect des droits des usagers - Mobiliser les collaborateurs autour du projet d'établissement et de son déploiement Gestion de l'établissement et/ou services, sous la responsabilité du hiérarchique, sur son domaine de responsabilité propre 1. Gestion budgétaire et financière - S'assurer de la bonne gestion financière et comptable de l'établissement en collaboration avec le Responsable Administratif et Comptable et la Directrice 2. Gestion des ressources humaines - Garantir le respect des diverses dispositions légales, conventionnelles et accords collectifs de L'ADAPT, en matière de droit du travail et des législations sociales - Participer au recrutement en collaboration avec les chefs de services - Co-piloter l'organisation du temps de travail dans le respect des accords en vigueur et en fonction des besoins et de l'activité de l'établissement ou service - Participer à l'élaboration du Plan de Développement des Compétences en collaboration avec la RRH et la Directrice 3. Hygiène et sécurité - Mettre en œuvre toutes dispositions pour assurer le bon fonctionnement général et la sécurité de la structure tant au niveau des biens que des personnes accueilles - S'assurer des bonnes conditions d'hygiène et de sécurité tant vis-à-vis du personnel que de toute personne accueillie ou ayant accès à la structure. - Proposer toutes mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés en veillant à son obligation de sécurité de résultat - Mettre en place des actions de sensibilisation, de prévention et d'information et de formation concernant l'hygiène, la sécurité et la santé au travail (RPS, sécurité des travailleurs, harcèlement.) - Prévenir les situations de harcèlement moral ou sexuel. Mettre en œuvre toutes les mesures destinées à traiter les situations révélées - Organiser le bon traitement des informations automatisées à caractère personnel (personnels et usagers) dans le respect des procédures de L'ADAPT et de la législation en vigueur Développement et représentation 1. Développement de nouveaux projets - Proposer des axes de développement de son établissement ou service s'inscrivant dans le projet régional - Proposer des activités nouvelles compatibles avec le projet d'établissement et les mettre en œuvre - Assurer un rôle de veille et de vigilance sur l'évolution des politiques sociales et des données socio-économiques 2. Représentation de L'ADAPT et communication - Représenter L'ADAPT dans les réseaux professionnels en coordination avec la directrice d'établissement - Organiser la communication interne et externe du projet de son établissement et/ou service et des valeurs associatives tout en veillant à la cohérence avec la communication territoriale - Participer à des groupes thématiques, conférences, journées initiées par l'Association
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
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