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Assistant chargé de prévention et de sécurité h/f 13 - ARLES
Offre n° 182ZMWC
Assistant chargé de prévention et de sécurité h/f
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
Nous recherchons un assistant chargé de prévention et de sécurité h/f pour l'année scolaire à temps plein, possibilité de reconduction du contrat. Vos principales missions: * Actions de prévention, d'éducation auprès des élèves - contribuer à sensibiliser les élèves au respect de l'autorité - contribuer à prévenir et gérer les situations de tension grave dès qu'elles se présentent - participer aux modalités de prise en charge des élèves très perturbateurs ou ayant fait l'objet de procédures disciplinaires. L'APS peut être le « référent » du jeune pendant cette période. * Actions à l'attention des personnels - organiser une information pour les personnels sur les facteurs de risques au sein de l'établissement * Participation aux instances de l'établissement * Relais, sous l'autorité du chef d'établissement, auprès des équipes mobiles de sécurité (EMS) - concourir à l'organisation d'une fonction de veille et d'anticipation des situations de violence ; * Favoriser les actions de partenariat - contribuer au renforcement des liens entre l'équipe éducative et les parents d'élèves ; - favoriser les liens entre l'établissement scolaire et son environnement Profil recherché: - Expérience souhaitée dans le domaine de la sûreté. - Connaissance du système éducatif, du fonctionnement des établissements scolaires souhaitée. - Anticipation et évaluation des risques d'une situation, réactivité, rapidité de décision face à un événement. - Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à tout public. - Discrétion professionnelle, poste soumis au secret professionnel. - Maitrise des outils numériques. Vous travaillez du lundi au vendredi sur une plage horaire de 7h30 à 18h selon planning. Prise de poste immédiate. BTS exigé. Expérience souhaitée en milieu scolaire.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- SELON EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - SOCIAL MEDIATION Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Assurer une médiation
- Concevoir des mesures de régulation, de sécurisation ou d'alerte
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
- Prévenir et résoudre les conflits
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
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