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Assistant administratif emploi recrutement (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 182ZRZC
Assistant administratif emploi recrutement (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
La Mission Locale de Touraine recherche son nouvel assistant administratif emploi recrutement pour son « Espace Entreprise ». Notre association (74 salariés) exerce une mission de service public de proximité afin d'accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d'insertion professionnelle et sociale. Au sein de notre structure, le service entreprises développe des relations avec les acteurs économiques du territoire afin de faciliter toute opportunité de rapprochement jeunes-entreprises pour permettre l'accès à l'emploi des jeunes. Au sein de l'équipe entreprise, l'assistant administratif emploi recrutement assure la gestion administrative de notre offre de service emploi en lien avec les employeurs, les chargés de relation entreprise, les conseillers de la structure, les jeunes. Au sein de cette équipe vos principales missions sont : Accueil téléphonique des partenaires économiques (employeurs, institutions.) : -Recueillir et enregistrer la demande, -Assurer un premier niveau d'information, -Gérer administrativement la demande. Suivi administratif : -Assurer la gestion de la boite mail, -Réaliser le suivi des offres et des candidatures, -Constituer et mettre à jour les dossiers, -Transmettre la transmission des informations actualisées auprès des entreprises, des équipes Mission Locale et des jeunes. -Effectuer des relances téléphoniques : recueillir les informations et les saisir dans le système d'information spécifique, -Organiser les invitations et les convocations aux évènements emploi. Contribuer à l'organisation des évènements emploi de l'espace entreprises -Appuyer l'équipe dans l'organisation matérielle de notre offre de service, -Participer aux évènements : présence sur le stand de la Mission Locale lors de forums, accompagner des jeunes lors de visites entreprises. Profil Vous avez une aisance relationnelle et une facilité d'élocution Vous êtes dynamique avec une grande capacité d'adaptation et de réactivité Vous avez une capacité d'autonomie, d'organisation et de rigueur Contrat Temps plein - CDD - non cadre - 12 mois (évolutif vers CDI) Prise de poste novembre/décembre 2024 Adapté aux personnes en situation de handicap Candidature CV + lettre de motivation obligatoire avant le 5 novembre 2024 L'entretien comportera une partie de tests informatiques mission.locale@mltouraine.com
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1897.0 Euros à 1898.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines - administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Applications informatiques métierCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- PrioriserCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Maitrise du recrutement
- Maitrise informatique EXCEL et OFFICE 365
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
MISSION LOCALE DE TOURAINE
50 à 99 salariés
Mme Geraldine GODOT
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