CDI - Premier de Réception F/H - Mercure Paris Gennevilliers **** (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 1837855
CDI - Premier de Réception F/H - Mercure Paris Gennevilliers **** (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ? En tant que Premier de réception, vous encadrerez l'équipe de réception sous la direction du Chef de réception. Vous dirigerez tous les aspects des opérations du shift, et serez en charge de diriger, encadrer, former, coordonner et contrôler le travail des réceptionnistes. Vous exercerez la responsabilité du service accueil, plus en détail, vos missions seront de : GESTION DU SERVICE - Valider l'envoi des dossiers débiteurs en relation avec ta direction ; - Vérifier le rapport journalier de l'hébergement ; - Valider la facturation des « no-shows » de la nuit précédente ; - Vérifier tous les jours toutes les chambres mises hors service avec les différents départements concernés pour déterminer la date de réouverture dans l'inventaire ; - Contrôler tous les jours le rapport des chambres occupées avec la gouvernante, faire le suivi des différences ; - Surveiller les balances des clients et leurs garanties ; - Suivre et contrôler l'inventaire des équipements et fournitures ; - Tenir à jour tes tableaux de bord pour le département ; GESTION DES EQUIPES - Encadrer et former le personnel de la réception en contact avec le client pour assurer un service de qualité ; - Assurer la formation technique des nouveaux collaborateurs ainsi que leur intégration ; - Participer aux briefings avec les employés et revoir toutes les informations pertinentes de la journée de travail ; - Elaborer et afficher les plannings du service en temps voulu ; - Transmettre les éléments nécessaires à l'établissement des paies ; - Maintenir une bonne atmosphère de travail ; - Rendre compte de difficultés ou problèmes d'exploitation à la Direction ; - Organiser et répartir le travail au sein de l'équipe de réception placée sous ta responsabilité suivant les besoins de l'activité journalière ; - Planifier, coordonner et contrôler le bon fonctionnement du service (horaires, congés, .) ; - Gérer le recrutement des extras pour le département ; - Participer à la mise en place des standards et des procédures et veiller au respect des procédures en vigueur au sein de l'établissement. ACCUEIL DU CLIENT - Participer à l'accueil des clients et anticiper leur besoins ; - Posséder une totale connaissance de l'ensemble des prestations de l'établissement, des tarifs, des prestations annexes ; - Résoudre efficacement les demandes ou les problèmes ponctuels de la clientèle ; - Participer au développement du programme fidélité en s'assurant qu'un maximum d'enrôlements soient faits et que les avantages liés à la carte de fidélité soient prodigués ; MISSIONS DE RECEPTON - Organiser les arrivées et les départs ; - Gérer avec l'aide du service de réservation le planning d'occupation des chambres ; - Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services ; - Etre à même d'assurer toutes les tâches de réception : réservations, check in-out, encaissements etc. ; - Assurer l'acheminement des messages reçus pour le client ; - Assurer la réservation de taxis ou transfert aéroport/gares ou autres ; - Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l'établissement ; - Coordonner avec la gouvernante l'attribution des chambres et les délogements éventuels ; - Vérifier les départs restants et s'assurer que les factures correspondantes sont prêtes et justes ; - Remplacer ponctuellement le night audit ; - Gérer et organiser les délogements dans d'autres hôtels le cas échéant ; - S'assurer de la solvabilité du client selon les procédures en vigueur ; - Préparer les listes d'arrivées, de départs, de résidents, de VIP attendus, répartition des groupe etc. ; - Préparer les dossiers débiteurs et les faire valider avant envoi ; - Contrôler le rapport de la Gouvernante et la prévenir en cas de différence ; - Etablir le rapport journalier de l'hébergement et le faire cadrer avec les encaissements ; - Etre responsable du fond de caisse qui t'es confié, de sa clôture et de son réapprovisionnement ; - Contrôler à la prise et à la fin de service son fonds de caisse et en effectue l'audit à partir des documents informatiques ; - Contrôler la facturation journalière et les encaissements, elle vérifier la clôture de la veille ; - Traiter les « Check-out Express » ; - Assurer le suivi des « No-Shows » avec le service réservations ; - Assurer la bonne passation des consignes ;Vous êtes fait pour ce job si : - Vous avez une expérience réussie sur ce poste; - Vous faites preuve d'ex
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Mercure Paris Gennevilliers ****
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l'ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d'ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d'euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôteli (H/F)
LBB - 60 - CHANTILLY
Nous recherchons pour notre hôtel 3 étoiles à un(e) Réceptionniste tournant (e). Vos missions seront entre autres : - d'assurer les check-in et check out - de procéder à la clôture informatique - de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de réception (H/F)
DIAMOND RESORTS (EUROPE) LIMITED - 94 - VINCENNES
Nous recherchons un Chef de Réception (H/F) compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. En tant que Chef de Réception, vous aurez la responsabilité de superviser les opérations de réception...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Réceptionniste Tournant Forme Protel H/F
SES INTERIM Maisons Alfort - 77 - Montévrain
POSTE : Réceptionniste Tournant Forme Protel H/F DESCRIPTION : SES INTERIM Maisons-Alfort recherche pour un de ses clients, un hôtel 4* situé sur Val d'Europe DES RECEPTIONNISTES H/F CONFIRMES(ES),...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Réceptionniste F/H - Hôtel Royal Garden Champs-Elysées (H/F)
Hôtel Royal Garden Champs-Elysées - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recrutons un(e) réceptionniste pour assurer l'accueil et la satisfaction des clients de notre hôtel. Vos missions : - Vous traitez les appels téléphoniques et réservations et gérez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Réceptionniste Multisites Jour CDI 38h30 (F/H/X) (H/F)
92 - Montrouge
Nous recherchons notre « Réceptionniste » au sein de notre pôle Adagio Paris Montrouge - Adagio Paris Malakoff  En véritable acteur au sein du Cercle, notre espace qui réinvente les codes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) Night Manager F/H - Bus Palladium (H/F)
Bus Palladium - 75 - PARIS 09
En tant qu'Assistant(e) Night Manager, vous travaillez en étroite collaboration avec le Night Manager pour assurer le bon fonctionnement de l'hôtel durant la nuit. Votre rôle est de soutenir toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Franchisé Accor - Réceptionniste d'hôtel (H/F)
Franchisé Accor - 94 - Chevilly-Larue
Nous recherchons pour notre hôtel [Nom établissement] à [ville] un Réceptionniste Tournant F/H, en [contrat] à [statut], à partir du [date]. Bienvenue dans un métier qui vous permet d'être au cœur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RÉCEPTIONNISTE - H/F
BWH HOTEL GROUP FRANCE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Description : CE QUE VOUS FEREZ AU QUOTIDIEN : * Accueillir nos clients avec chaleur et bonne humeur 🌟 * Gérer les réservations, arrivées et départs comme un(e) pro * Répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchisé Accor - Réceptionniste (H/F)
Franchisé Accor - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour notre hôtel Novotel Paris La Défense Nanterre un Réceptionniste Tournant F/H, en CDI à partir du 15 Septembre 2025. Bienvenue dans un métier qui vous permet d'être au cœur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Réceptionniste Multisites Jour CDI 38H30 H/F
Adagio Aparthotel - 92 - Montrouge
POSTE : Réceptionniste Multisites Jour CDI 38H30 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre « Réceptionniste » au sein de notre pôle Adagio Paris Montrouge - Adagio Paris Malakoff En véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



