- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 183DBRF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 183DBRF
Assistant social / Assistante sociale (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 183DBRF
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Fondation du Bon Sauveur d'Alby, implantée à Albi (1h de Toulouse, ville classée au patrimoine de l'humanité) comprend deux secteurs d'activité (sanitaire dans le domaine de la psychiatrie et médico-social) regroupant huit spécialités. Dans le cadre de son développement, la fondation recherche un(e) : Assistant social (H/F) Poste en CDI à temps partiel (14h hebdomadaires) à pouvoir au sein de la maison d'accueil spécialisée Marie Alle. L'assistante sociale a pour mission de conseiller, d'orienter et de soutenir les personnes accueillies à la MAS ainsi que leur familles/tuteurs, de les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ceux-ci relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. Elle apporte son concours à toutes les actions susceptibles de prévenir les difficultés sociales rencontrées par les résidents à la MAS et d'y remédier. Dans l'intérêt de ces personnes, elle assure la coordination avec les tuteurs et les curateurs extérieurs à la famille, d'autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux. VOS MISSIONS : A l'égard du résident de sa famille et des tuteurs : - Évaluer la situation sociale des résidents et veiller à l'actualisation des données qui ont été recueillies au moment de l'admission, -Accompagner les familles et les tuteurs dans les diverses démarches administratives (demandes de CMUC, orientation MDPH...) qui sont à faire auprès des différents services dans l'intérêt des résidents. - Accompagner le résident à effectuer diverses démarches sociales en relation étroite avec l'équipe éducative. - Contribuer à l'élaboration du Projet Individualisé dans son domaine d'activité - Rédiger et rendre compte des interventions ou démarches effectives concernant le résident, sa famille et/ou son tuteur dans le dossier informatisé du résident. A l'égard des personnels de l'établissement : - Travailler le lien et le partage d'information avec l'équipe pluridisciplinaire pour une meilleure évaluation globale et un accompagnement personnalisé des résidents et de leur famille. A l'égard des services extérieurs : - Être l'interlocuteur privilégié des professionnels du tissu social et des divers services existants, qu'il soit de compétence état, départementale ou d'entreprise, - Assurer un rôle d'interface sociale entre la MAS et les partenaires extérieurs. - Être garant du maintien de la couverture sociale des résidents afin d'éviter toute rupture d'ouverture de droits et de financement des prises n charges. - Assurer le suivi des démarches entreprises auprès des services extérieurs (MDPH et autres...) LE PROFIL : Qualification : Diplôme d'état d'assistant de service social Savoirs : - Connaissances générales. - Sciences humaines : psychologie, sociologie, ethnologie.pour les personnes en situation de handicap. - Connaître les différentes évolutions du secteur médico-social - Connaître les droits des usagers Savoir-faire : - Pratiques liées au métier dans le service. - Utiliser des outils informatisés de gestion et d'évaluation des soins spécifiques à la MAS. - Prendre des responsabilités - Faire partager son savoir Savoir-être : - Aptitudes relationnelles et d'adaptation. - Disponible, rigoureux et méthodique, pédagogue. - Avoir un esprit d'équipe - Participatif - Faire preuve d'initiative Rejoindre la Fondation du Bon Sauveur à Albi, c'est intégrer une équipe dynamique et passionnée, dédiée à faire une différence significative dans la vie des personnes que nous aidons. Nous offrons un environnement de travail stimulant, avec des opportunités de développement professionnel continu.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 12200.0 Euros à 15950.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Créer une relation de confiance
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Sensibiliser un public
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
FONDATION BON SAUVEUR D'ALBY
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de service social (H/F)
MAISON D ENFANTS ST JEAN - 81 - ALBI
MISSIONS PRINCIPALES - Mener des interventions avec les bénéficiaires et leur entourage afin d'améliorer leurs conditions de vie sur la plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant social ou CESF en milieu hospitalier (H/F)
HOPITAL DU PAYS D'AUTAN - 81 - CASTRES
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castres-Mazamet recrute un assistant social à 100% en CDD de 10 mois (dans le cadre d'un remplacement de congé maternité) à compter de décembre 2024. L'équipe de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la Vie Quotidienne (H/F)
MAISON DE L AMITIE - 81 - ALBI
La Maison de l'Amitié à Albi recherche un(e) Responsable de la Vie Quotidienne expérimenté(e) pour coordonner et superviser plusieurs services essentiels au sein de notre centre d'accueil de jour, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Coordinateur social sur les établissements de la Filière lutte (H/F)
EQUIPE MOBILE SANTE PRECARITE - 81 - ALBI
Partager son activité entre l'animation de l'équipe du pôle FLEX 81 (Pension de famille, Equipes Mobiles) et l'intervention sociale en binôme dans le cadre l'Equipe Mobile Veille Social dont la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Convention Territoriale Globale (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES MONTS D'ALBAN - 81 - ALBAN
Dans le cadre du renouvellement de sa Convention Territoriale Globale (CTG) pour la période 2024-2027, la CCMAV recrute un(e) chef de projet CTG pour la coordination et la mise en œuvre du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)