- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 183DGSJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 183DGSJ
Chargé / Chargée de communication externe (H/F) 06 - NICE
Offre n° 183DGSJ
Chargé / Chargée de communication externe (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Description de l'emploi Vous êtes chargé(e)de la mise en œuvre la communication institutionnelle de l'établissement, en interne et en externe et de valoriser son image auprès des différents publics. Vous êtes placé(e) sous la responsabilité du Directeur et affecté(e) sur le site de Nice. Le service communication est composé de deux agents dont le chargé de communication. Activités principales - Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre - Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure notamment sur internet et les réseaux sociaux - Réaliser des produits de communication - Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes - Organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles - Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes - Assurer un rôle de conseil en matière de communication - Gérer une équipe - Assurer des relations suivies avec les médias : diffusion de communiqués de presse, mise en ligne de ces communiqués, traiter les demandes des journalistes - Suivre la qualité et des délais des travaux sous-traités - Développer le mécénat Conditions particulières d'exercice - Variabilité éventuelle des horaires de travail - Déplacements éventuels Compétences principales Connaissances - Sciences de l'information et de la communication - Techniques de communication - Cadre légal et déontologique - Culture internet - Culture du domaine - Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Environnement et réseaux professionnels - Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Outils numériques et leurs usages - Technologies de l'information et de la communication (TIC) - Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues Compétences opérationnelles - Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics - Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision - Savoir représenter l'établissement - Travailler en équipe - Mobiliser et animer - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : le CMS Joomla, Photoshop, InDesign, Illustrator, Première - Langage HTML et CSS - Prises de vues photo et vidéo : mettre en place du streaming vidéo ponctuellement - Expliciter les besoins et les hiérarchiser - Savoir planifier et respecter des délais - Gérer les situations d'urgence et mettre en place la communication de crise - Rédiger des contenus adaptés aux publics - Assurer une veille métier Compétences comportementales - Sens relationnel - Créativité / Sens de l'innovation - Sens critique Conditions particulières d'exercice - Déplacements inter sites (Nice-Calern-Valrose-Sophia) - Astreintes éventuelles Formations et /ou expériences professionnelles - Bac + 3 minimum - Domaine de formation ou d'expérience : communication - Expérience demandée dans le domaine Rémunération Basée sur la grille fonction publique du corps des ingénieurs d'étude, variable en fonction de l'expérience. o Métier de rattachement : chargé(e) de communication o Indemnitaire : en référence à IGE Possibilité de télétravail Congés et RTT annuels : 44 jours Restaurant administratif à disposition sur les 2 sites Pour postuler Merci de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation en parallèle par mél à la directrice générale des services dgs@oca.eu, copie au service des ressources humaines : srh@oca.eu, marc.fulconis@oca.eu Une première sélection sera faite sur dossier. Les candidat.es sélectionné.es seront auditionné.es lors d'un entretien.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
OBSERVATOIRE DE LA COTE D'AZUR
100 à 199 salariés
Mme Nice OCA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de communication H/F (H/F)
RENOUER GROUPE - 06 - GRASSE
Le Groupe Renouer développe des activités au service des habitants du Pays de Grasse afin de proposer des emplois à des personnes qui en sont privées. Au cours de son histoire, le groupe Renouer a...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD Insertion
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
NICKEL - 06 - LE CANNET
Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication digital dans l'entreprise . Animer et développer la présence de l'entreprise sur le réseau sociaux . Concevoir et rédiger des support de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Social media manager en alternance (F/H) (H/F)
OKTOGONE GROUP - 06 - VALBONNE
Vous aimez communiquer, faire passer des idées, créer des accroches originales, et gérer les réseaux sociaux ? Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) pour rejoindre notre créative équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Social Media Manager - Valbonne (H/F)
ISCOD - 06 - VALBONNE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, acteur incontournable sur secteur de la formation, un Social Media Manageren contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en communication de Projets européens et Secteur Public F/H - Communication (H/F)
G.A.C. group - 06 - VALBONNE
Descriptif du poste: Dans le cadre de ses activités, GAC renforce son pôle Innovation et Territoires et recrute un(e) consultant(e) pour l'activité COMMUNICATION auprès de nos partenaires publics...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Communication H/F
Digital Collège - 06 - NICE
POSTE : Alternance - Assistant Communication H/F DESCRIPTION : L'école Digital College de Nice recherche un(e) alternant(e) pour un poste d'assistant(e) communication pour une entreprise partenaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé(e) de Communication et Événementiel - Nice (H/F)
ISCOD - 06 - NICE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une startup spécialisée dans l'intelligence artificielle, un(e) Chargé(e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
SUISSCOURTAGE - 06 - NICE
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication/marketing pour renforcer notre département support sis au 12 Quai Antoine 1er à Monaco (98000). Poste à pourvoir en CDI - Prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
06 - BEAUSOLEIL
Description du poste : EN BREF - Assistant Administratif et Communication (H/F) - MONACO - CDI - 2000e NET/Mois En tant quAssistant Administratif et Communication (H/F), vous intégrez un grand groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Communication - Graphiste Sénior (H/F)
Hôtel Belles Rives - 06 - ANTIBES
REJOIGNEZ-NOUS Groupe BELLES RIVES, Artisan Hôtelier à Juan-les -pins depuis 1929. Nous recherchons des professionnels qui aiment faire plaisir & s'exprimer dans diverses missions. Nos collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)